Les techniciens d'Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Publié le 31/03/2020 - 15:21
Mis à jour le 31/03/2020 - 16:02

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Dépannage enedis Mélincols
intervention sur un Poste Source de Mélincols le 25 mars 2020 dans le secteur de Salins-les-Bains (39) © Grégoire L Enedis AFC ©

La Direction régionale d’Enedis en Alsace et en Franche-Comté s’est organisée pour assurer et garantir la continuité de service public de distribution d’électricité dans son territoire.

"La distribution d’électricité est essentielle encore plus en temps de crise. Nos salariés sont mobilisés pour intervenir en situation d’urgence, au service de la région, des Français et de la Nation" indique Enedis Alsace Franche-Comté dans un communiqué. "L’entreprise dispose d’équipes d’interventions d’urgences ; qui sont également de permanence et mobilisables à tout moment pour venir en renfort lors d’aléas climatiques, qui pourraient survenir pendant la crise Covid-19".

350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel. 250  ont déjà réalisé 1.000 interventions, dont 30% de dépannage, en Alsace et en Franche-Comté. Dans le cadre de son Plan de Continuité d’Activités (PCA), les équipes d’Enedis assurent la conduite du réseau, le dépannage clients 7j/7 et 24h/24 ainsi que  les urgences vitales et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux ou encore le secteur de la distribution alimentaire. La Direction Régionale d’Enedis Alsace Franche-Comté a également mis en place le travail à distance.

"Dans cette situation particulière, nous nous sommes organisés pour continuer à assurer les activités décrites dans notre PCA en préservant la santé de nos salariés, de nos prestataires et de nos clients, et en assurant un accès à l’électricité à l’ensemble de nos clients" indique Bastien Toulemonde, le Directeur Régional d’Enedis en Alsace-Franche-Comté. "Nous sommes à disposition des collectivités locales et des préfectures afin de répondre à leurs besoins : sécurisation des réseaux des opérateurs télécommunications ou des stations de pompage d’eau et d’épuration..."

Besoin d'une intervention urgente ?

Enedis rappelle que pour toute intervention urgente, les centres d’appels sont disponibles : 

  • 09 726 750 + n° du département.

Grâce à la digitalisation du réseau, certaines interventions peuvent être réalisées à distance avec le compteur Linky.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Covid-19: le vaccin Moderna dans la dernière ligne droite

Le laboratoire américain Moderna va déposer lundi 30 novembre 2020 des demandes d'autorisations de son vaccin contre le Covid-19 aux Etats-Unis et en Europe, faisant de plus en plus miroiter de premières vaccinations possibles dès le mois de décembre face à une pandémie toujours en pleine expansion.

Covid-19 : une lente décrue en Bourgogne Franche-Comté

2e vague • Le pic de la seconde vague a été plus élevé cet automne par rapport au printemps 2020 en Bourgogne Franche-Comté avec 1.899 personnes hospitalisées le 23 novembre pour des formes graves du Coronavirus contre 1.380 le 17 avril 2020. Dimanche, on dénombrait toujours plus de 1.700 patients hospitalisés dans la région qui reste dans une situation sanitaire "fragile" selon l'agence régionale de Santé.

Economie

Cadeaux de Noël : quels sont les jouets les plus demandés cette année ?

Bezac Kdo • Période oblige, nous vous parlons des jouets phares commandés au Père Noël par les enfants... Le directeur du Pôle Client King Jouet (magasin situé sur la zone commerciale chemin des Marnières à Chalezeule) nous explique les différentes tendances cette année. C'est notre Bezac Kdo du mois de décembre 2020...

La Bourgogne Franche-Comté conteste la fermeture des remontées mécaniques devant le Conseil d’Etat

Devant la décision du gouvernement de maintenir les remontées mécaniques fermées jusqu’au 20 janvier 2021, cinq régions (Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Sud, Occitanie et Grand Est) ainsi que plusieurs conseils départementaux de montagne se sont associés pour engager une procédure en référé devant le Conseil d’État.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.37
couvert
le 04/12 à 21h00
Vent
0.85 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
97 %

Sondage