Les techniciens d'Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Publié le 31/03/2020 - 15:21
Mis à jour le 31/03/2020 - 16:02

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

 intervention sur un Poste Source de Mélincols le 25 mars 2020 dans le secteur de Salins-les-Bains (39) ©  Grégoire L Enedis AFC  ©
intervention sur un Poste Source de Mélincols le 25 mars 2020 dans le secteur de Salins-les-Bains (39) © Grégoire L Enedis AFC ©

La Direction régionale d’Enedis en Alsace et en Franche-Comté s’est organisée pour assurer et garantir la continuité de service public de distribution d’électricité dans son territoire.

"La distribution d’électricité est essentielle encore plus en temps de crise. Nos salariés sont mobilisés pour intervenir en situation d’urgence, au service de la région, des Français et de la Nation" indique Enedis Alsace Franche-Comté dans un communiqué. "L’entreprise dispose d’équipes d’interventions d’urgences ; qui sont également de permanence et mobilisables à tout moment pour venir en renfort lors d’aléas climatiques, qui pourraient survenir pendant la crise Covid-19".

350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel. 250  ont déjà réalisé 1.000 interventions, dont 30% de dépannage, en Alsace et en Franche-Comté. Dans le cadre de son Plan de Continuité d’Activités (PCA), les équipes d’Enedis assurent la conduite du réseau, le dépannage clients 7j/7 et 24h/24 ainsi que  les urgences vitales et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux ou encore le secteur de la distribution alimentaire. La Direction Régionale d’Enedis Alsace Franche-Comté a également mis en place le travail à distance.

"Dans cette situation particulière, nous nous sommes organisés pour continuer à assurer les activités décrites dans notre PCA en préservant la santé de nos salariés, de nos prestataires et de nos clients, et en assurant un accès à l’électricité à l’ensemble de nos clients" indique Bastien Toulemonde, le Directeur Régional d’Enedis en Alsace-Franche-Comté. "Nous sommes à disposition des collectivités locales et des préfectures afin de répondre à leurs besoins : sécurisation des réseaux des opérateurs télécommunications ou des stations de pompage d’eau et d’épuration..."

Besoin d'une intervention urgente ?

Enedis rappelle que pour toute intervention urgente, les centres d’appels sont disponibles : 

  • 09 726 750 + n° du département.

Grâce à la digitalisation du réseau, certaines interventions peuvent être réalisées à distance avec le compteur Linky.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Economie

Montagne du Haut-Doubs : une stratégie pour affronter le changement climatique

Depuis 2015, le Syndicat Mixte du Mont d’Or est confronté à la problématique d’adaptation à la transition climatique. Lanceur d’alerte suite à la publication d’une étude météorologique démontrant un scénario peu propice à la poursuite du ski alpin dès 2035-40, le SMMO a décidé de faire front et de penser aujourd’hui la montagne de demain…

Lip 1950 – 1975 : une collection de 220 montres aux enchères

La vente, orchestrée par la commissaire-priseur Astrid Guillon se déroulera le samedi 27 novembre 2021 à 14h  à la maison de ventes sise au 3n rue de la liberté. Cette vente aux enchères de plus de 220 montres Lip dont une trentaine de chronographes, datant pour la majorité des années 1950 à 1975, sera également retransmise en direct sur Drouot Live.

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.06
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
7.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
14 %

Sondage