Handball : ne dites plus ESBM mais plutôt GBDH

Publié le 03/07/2015 - 16:19
Mis à jour le 28/07/2015 - 09:08

Le club de handball bisontin prend son envol avec de nouvelles couleurs, un nouveau nom et un aigle en guise d’emblème. Il devient le Grand Besançon Doubs Handball (GBDH), en clin d’oeil à son territoire d’attache et au rattachement des collectivités qui le subventionne.

 ©
©

Handball

Le club portait le nom de l'ESBM (Entente sportive bisontine masculine) depuis 1970. C'est donc une page qui se tourne. L'annonce est faîte sur la nouvelle page Facebook du club. Ce changement d'identité s'accompagne d'un partenariat avec six clubs de la région : Saint Vit, Franois, Quingey-Val de Loue, Palente, Saône et Mamirolle. "Des équipes de convention seront mises en place l'année prochaine", précise l'un des responsables du club.

La décision a été motivée "pour des raisons politiques évidentes" (le club est subventionné par des collectivités locales) et en partie aussi pour induire une nouvelle dynamique. À noter que les équipes jeunes joueront toujours en tant qu'ESBM. Seules les équipes jouant en Nationale sont concernées par ce changement. Le page Facebook de l'ESBM va également perdurer "pour tous nos événements clubs comme le vide-grenier et les championnats des jeunes." Le site internet, lui, fera prochainement peau neuve.

Dès la reprise du championnat début septembre, les joueurs de pro D2 joueront donc avec de nouvelles couleurs. Adieu l'orange et le noir, place au bleu et au noir (le bleu étant la couleur à domicile). "L'aigle en guise d'emblème est une référence directe à la ville de Besançon", ajoute t-on au GBDH.

Le GBDH commencera la saison en pro D2 contre l'équipe de Belfort le 12 août 2015 au Palais des sports de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.28
couvert
le 05/05 à 00h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
84 %