L’événement électro de l’Éphéméride avec Laurent Garnier affiche déjà complet

Publié le 12/03/2025 - 15:05
Mis à jour le 12/03/2025 - 15:07

Pour son premier événement, l’association 100 filtres, portée par les gérantes Caroline Tessier et Sarah De Castro du bar l’Éphéméride, affiche déjà complet. Après l’annonce de la programmation du festival électro le 10 mars 2025, la billetterie mise en ligne le lendemain à 18h a croulé sous les demandes. 

Sarah et Carloine sont à la fois ravies mais aussi abasourdies par l’engouement suscité par leur tout premier événement associatif. Celles qui sont parvenues à faire venir Laurent Garnier pour la toute première fois à Besançon nous ont confirmé que toutes les places avaient été vendues en moins d’une heure. Un beau succès qui a forcément fait des mécontents… 

Alors c’est dans un post sur Instagram qu’elles ont d’abord tenu à remercier tout le monde puis à inviter les personnes qui n’auraient pas pu avoir le précieux sésame à s’inscrire sur liste d’attente.

Privilégier au maximum le public bisontin 

Les gérantes de l’Éphé auraient "aimé contenter tout le monde" mais ne peuvent néanmoins pas "pousser les murs du Privé, ni ceux de la Citadelle" rappellent-elles. D’autant plus qu’elles ont tout fait pour tenter de contenter en priorité les Bisontins : "on a fait exprès de ne pas taguer les artistes dans nos publications pour privilégier le public bisontin" et rendre donc visible l'événement à toutes les personnes qui suivent les artistes, nous explique Sarah. Mais l’événement a rapidement été "relayé et sur-relayé" ce qui explique que le site de la billetterie a eu du mal à tenir le choc. 

Si, comme elles l’indiquent encore dans leur publication, elles ont conscience de n’avoir pas fait que des heureux, Sarah et Caroline promettent qu’en cas de beau temps, quelques places pourront être remises en vente pour l’open air du dimanche à la Citadelle de Besançon. Patience donc, et on croise les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous !

© Association 100 filtres

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 31/01 à 03h00
Vent
1.08 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %