L’événement électro de l’Éphéméride avec Laurent Garnier affiche déjà complet

Publié le 12/03/2025 - 15:05
Mis à jour le 12/03/2025 - 15:07

Pour son premier événement, l’association 100 filtres, portée par les gérantes Caroline Tessier et Sarah De Castro du bar l’Éphéméride, affiche déjà complet. Après l’annonce de la programmation du festival électro le 10 mars 2025, la billetterie mise en ligne le lendemain à 18h a croulé sous les demandes. 

Sarah et Carloine sont à la fois ravies mais aussi abasourdies par l’engouement suscité par leur tout premier événement associatif. Celles qui sont parvenues à faire venir Laurent Garnier pour la toute première fois à Besançon nous ont confirmé que toutes les places avaient été vendues en moins d’une heure. Un beau succès qui a forcément fait des mécontents… 

Alors c’est dans un post sur Instagram qu’elles ont d’abord tenu à remercier tout le monde puis à inviter les personnes qui n’auraient pas pu avoir le précieux sésame à s’inscrire sur liste d’attente.

Privilégier au maximum le public bisontin 

Les gérantes de l’Éphé auraient "aimé contenter tout le monde" mais ne peuvent néanmoins pas "pousser les murs du Privé, ni ceux de la Citadelle" rappellent-elles. D’autant plus qu’elles ont tout fait pour tenter de contenter en priorité les Bisontins : "on a fait exprès de ne pas taguer les artistes dans nos publications pour privilégier le public bisontin" et rendre donc visible l'événement à toutes les personnes qui suivent les artistes, nous explique Sarah. Mais l’événement a rapidement été "relayé et sur-relayé" ce qui explique que le site de la billetterie a eu du mal à tenir le choc. 

Si, comme elles l’indiquent encore dans leur publication, elles ont conscience de n’avoir pas fait que des heureux, Sarah et Caroline promettent qu’en cas de beau temps, quelques places pourront être remises en vente pour l’open air du dimanche à la Citadelle de Besançon. Patience donc, et on croise les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous !

© Association 100 filtres

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
pluie modérée
le 10/02 à 06h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %