L'exhibitionniste de Besançon passe derrière les barreaux

Publié le 12/09/2010 - 10:32
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:59

Il a déjà été condamné une dizaine de fois pour des affaires similaires. Cette fois-ci l’exhibitionniste de Besançon a été condamné à de la prison ferme.

Il était jugé vendredi pour une affaire remontant au 4 août. Depuis il était incarcéré. Dans le parc des Glacis, il s’était exhibé devant une femme accompagnée de sa fille. Présenté en comparution immédiate, il avait demandé un délai pour préparer sa défense.
 
C’est donc détenu qu’il comparaissait. Il n’a pas contesté les faits, mais il ne parvient à expliquer ce qui le pousse brusquement à agir ainsi. S’appuyant sur les conclusions de l’expert psychiatre, son avocat assure qu’il n’est pas atteint d’une psychose, qu’il ne cherche pas à choquer les victimes comme les exhibitionnistes «classiques ».
 
Les juges ont retenu qu’il n’avait jamais respecté les obligations de soins imposées par la justice et ont décidé de passer à la vitesse supérieure en matière de condamnation. Ils lui ont infligé un an de prison ferme.

(source: Le Pays)

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.54
légère pluie
le 29/05 à 15h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
80 %