L'hôtel **** SPA Les Rives Sauvages est ouvert à Malbuisson !

Publié le 31/07/2017 - 06:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:38

Depuis le 15 juillet 2017, le nouvel hôtel**** SPA Les Rives Sauvages est ouvert au bord du lac de Malbuisson. Un projet unique en Franche-Comté imaginé et réalisé par la famille Chauvin, propriétaires de l’Hôtel Le Lac depuis 1949. Pour fêter l’ouverture, une remise de 20% est proposée sur toutes les suites. 

Hôtel**** SPA Les Rives Sauvages : rencontre avec Anne Chauvin, co-gérante de l’hôtel from maCommune.info on Vimeo.

Publi-info

"Ca faisait un petit moment qu'on avait envie d'avoir un nouveau projet parce qu'on est toujours restés dans l'esprit familial", nous confie Anne Chauvin, l'une des gérantes de l'hôtel SPA Les Rives Sauvages. "Mon grand-père est arrivé en 1949 pour créer l'Hôtel Le Lac, mon papa a repris par la suite l'hôtel Beau Site, le restaurant du Fromage, puis développé l'hôtel de la Poste et le restaurant A la Ferme, et nous, la troisième génération de quatre frère et sœurs, ça faisait une dizaine d'années que l'on souhaitait apporter notre pierre à l'édifice". 

Les Rives Sauvages, un nouveau concept 

Cette idée d'ouvrir un hôtel SPA vient d'une demande de la clientèle des hôtels de la famille Chauvin. "Nos clients voulaient un SPA, une piscine intérieure avec toutes les prestations telles que le hammam, un sauna et des massages", nous raconte Anne Chauvin. Grâce à une oreille attentive, les propriétaires ont réalisé les vœux de leurs clients en créant Les Rives Sauvages, en contrebas de l'Hôtel Le Lac, dans un nouveau concept. Pour remplacer les chambres classiques, l'hôtel **** propose 16 suites (neuf T.2 et sept T.3) pouvant accueillir deux à six personnes avec chambre séparée, salon, kitchenette et une salle de bain séparée des w.c.  Sans oublier un balcon privatif avec vue plongeante sur le lac de Malbuisson pour chaque suite. La plus belle vue du lac Saint-Point !

"C'est un hôtel sans restaurant : les clients sont libres de faire ce qu'ils veulent quand ils le veulent. S'ils souhaitent se faire plaisir en venant au restaurant, ils viennent nous voir et profitent de l’un de nos 3 restaurants, s'ils préfèrent rester tranquilles comme à la maison à profiter du balcon avec vue sur le lac, ils le peuvent aussi", précise Anne Chauvin.

Pour le petit déjeuner, les clients peuvent le prendre dans la salle située au niveau -1 avec vue sur le lac ou dans leur suite. 

"Châteaux et Hôtels Collection", une première dans la région !

L'hôtel**** SPA Les Rives Sauvages est intégré à la chaîne hôtelière volontaire "Châteaux et Hôtels Collection". Ce réseau d’hôtels de charme comptait 585 hôtels, mais aucun en Franche-Comté ! C’est donc une première pour la région.

"La zen attitude adoptée par Les Rives Sauvages" 

L'hôtel SPA propose un large éventail de services pour permettre à ses clients de se détendre été comme hiver. 

Au programme : 

  • Une piscine intérieure (avec deux becs de cygne et des massages dans l'eau) et sa terrasse panoramique
  • Un hammam pouvant accueillir 8 à 10 personnes
  • Un sauna pouvant également accueillir 8 à 10 personnes
  • Une salle de sièges chauffant et relaxant avec son coin tisane
  • Des massages réalisés par une masseuse professionnelle avec les produits 5 Mondes 

Offre d'ouverture : -20% sur les suites jusqu'à fin septembre 2017 

Pour fêter l'ouverture de l'hôtel**** SPA Les Rives Sauvages, une réduction de 20% est proposée sur toutes les suites. La suite pour deux personnes (40 m2) est à 144€ la nuit. La suite pour quatre personnes (63 m2) est à 192€ la nuit. 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne IGP et s’intéresse à la luzerne française   

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne sous indication géographique protégée (IGP), ce qui devrait contribuer à faciliter leur exportation, tandis que le marché chinois pourrait aussi s'ouvrir à la luzerne déshydratée, a-t-on appris de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard ce dimanche 7 décembre 2025.

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur lesfantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Shopping de Noël : un repas pour deux au restaurant Loiseau du temps

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un bon cadeau pour deux personnes au restaurant Loiseau du Temps à Besançon.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

Shopping de Noël : une cheminée électrique murale Lounge de chez Leroy Merlin

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur la cheminée électrique murale lounge médium blanche de chez Leroy Merlin. 

Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…

Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.

Shopping de Noël : les Bezac Kdo de l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Bezac Kdo avec l'Office du commerce et de l'artisanat de Besançon.

Micronora, le rendez-vous mondial des microtechniques revient en septembre 2026 à Besançon

Le salon Micronora, référence internationale des microtechniques et de la précision, se tiendra à Besançon du 29 septembre au 2 octobre 2026. Présenté comme un véritable espace d’innovation, l’événement réunira l’ensemble de l’écosystème mondial du submillimétrique : R&D, ingénierie, fabrication, sous-traitance, outillage, métrologie ainsi qu’intégration de systèmes complexes.

Shopping de Noël : L’Orchidée à la boutique Fnac Lego® de La Galerie Chateaufarine

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une plante LEGO® L'Orchidée de la Botanicals Collection à la boutique Fnac Légo® de la Galerie Chateaufarine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 08/12 à 06h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %