Ligue 2: Toulouse toujours solide leader après son nul au Havre

Publié le 14/09/2021 - 07:59
Mis à jour le 14/09/2021 - 07:59

Le leader Toulouse, auteur du nul (1-1) au Havre en clôture de la 7e journée de Ligue 2 lundi, a conservé ses trois points d’avance en tête du classement sur son nouveau dauphin Auxerre. Le FC Sochaux est 5e (13 pts) et Dijon se classe en bas de tableau à la 18e place (4 pts)

 © Ligue 2 BKT
© Ligue 2 BKT

Ado Onaiwu a ouvert la marque pour le Téfécé à la 34e minute d'une puissante et superbe tête aux six mètres sur un corner tiré de la droite.

L'attaquant japonais avait été à l'origine de ce corner, son tir lointain sur l'action précédente étant détourné par un Havrais. Jusqu'à cette ouverture du score, les débats avaient été équilibrés, chaque équipe ayant ses occasions.

En seconde période, le HAC, après une occasion en or de Boutaïb (49e) --seul devant Dupé après une bévue du défenseur toulousain Rouault, il voyait son tir détourné par le gardien --, a égalisé par Cornette, entré 5 minutes avant, auteur d'une superbe frappe enroulée d'une trentaine de mètres sur coup-franc.

Ce nul met fin à cinq succès consécutifs des Violets, qui avaient suivi le nul concédé au Stadium lors de la 1re journée face à l'AC Ajaccio.

Les hommes de Paul Le Guen restent de leur côté après ce partage des points dans la première moitié du tableau (10e).

La rencontre a été marquée par un incident en dehors du jeu: à la 62e minute, le Havrais Boutaïb, qui venait d'être remplacé, a reçu un carton rouge pour avoir quitté l'aire de jeu et être allé s'expliquer au bord de la tribune avec un supporter l'ayant pris à partie.

Mardi, le Paris FC accueille l'AC Ajaccio. En cas de victoire de l'une ou l'autre équipe dans ce match en retard de la 5e journée, celle-ci s'emparera de la 2e place. En cas de nul, Auxerre, vainqueur de Niort samedi dernier, la conservera.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 27/10 à 03h00
Vent
7.4 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
91 %