Ligue 2: Toulouse toujours solide leader après son nul au Havre

Publié le 14/09/2021 - 07:59
Mis à jour le 14/09/2021 - 07:59

Le leader Toulouse, auteur du nul (1-1) au Havre en clôture de la 7e journée de Ligue 2 lundi, a conservé ses trois points d’avance en tête du classement sur son nouveau dauphin Auxerre. Le FC Sochaux est 5e (13 pts) et Dijon se classe en bas de tableau à la 18e place (4 pts)

 © Ligue 2 BKT
© Ligue 2 BKT

Ado Onaiwu a ouvert la marque pour le Téfécé à la 34e minute d'une puissante et superbe tête aux six mètres sur un corner tiré de la droite.

L'attaquant japonais avait été à l'origine de ce corner, son tir lointain sur l'action précédente étant détourné par un Havrais. Jusqu'à cette ouverture du score, les débats avaient été équilibrés, chaque équipe ayant ses occasions.

En seconde période, le HAC, après une occasion en or de Boutaïb (49e) --seul devant Dupé après une bévue du défenseur toulousain Rouault, il voyait son tir détourné par le gardien --, a égalisé par Cornette, entré 5 minutes avant, auteur d'une superbe frappe enroulée d'une trentaine de mètres sur coup-franc.

Ce nul met fin à cinq succès consécutifs des Violets, qui avaient suivi le nul concédé au Stadium lors de la 1re journée face à l'AC Ajaccio.

Les hommes de Paul Le Guen restent de leur côté après ce partage des points dans la première moitié du tableau (10e).

La rencontre a été marquée par un incident en dehors du jeu: à la 62e minute, le Havrais Boutaïb, qui venait d'être remplacé, a reçu un carton rouge pour avoir quitté l'aire de jeu et être allé s'expliquer au bord de la tribune avec un supporter l'ayant pris à partie.

Mardi, le Paris FC accueille l'AC Ajaccio. En cas de victoire de l'une ou l'autre équipe dans ce match en retard de la 5e journée, celle-ci s'emparera de la 2e place. En cas de nul, Auxerre, vainqueur de Niort samedi dernier, la conservera.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.24
couvert
le 10/12 à 06h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %