Ligue 2: Toulouse toujours solide leader après son nul au Havre

Publié le 14/09/2021 - 07:59
Mis à jour le 14/09/2021 - 07:59

Le leader Toulouse, auteur du nul (1-1) au Havre en clôture de la 7e journée de Ligue 2 lundi, a conservé ses trois points d’avance en tête du classement sur son nouveau dauphin Auxerre. Le FC Sochaux est 5e (13 pts) et Dijon se classe en bas de tableau à la 18e place (4 pts)

 © Ligue 2 BKT
© Ligue 2 BKT

Ado Onaiwu a ouvert la marque pour le Téfécé à la 34e minute d'une puissante et superbe tête aux six mètres sur un corner tiré de la droite.

L'attaquant japonais avait été à l'origine de ce corner, son tir lointain sur l'action précédente étant détourné par un Havrais. Jusqu'à cette ouverture du score, les débats avaient été équilibrés, chaque équipe ayant ses occasions.

En seconde période, le HAC, après une occasion en or de Boutaïb (49e) --seul devant Dupé après une bévue du défenseur toulousain Rouault, il voyait son tir détourné par le gardien --, a égalisé par Cornette, entré 5 minutes avant, auteur d'une superbe frappe enroulée d'une trentaine de mètres sur coup-franc.

Ce nul met fin à cinq succès consécutifs des Violets, qui avaient suivi le nul concédé au Stadium lors de la 1re journée face à l'AC Ajaccio.

Les hommes de Paul Le Guen restent de leur côté après ce partage des points dans la première moitié du tableau (10e).

La rencontre a été marquée par un incident en dehors du jeu: à la 62e minute, le Havrais Boutaïb, qui venait d'être remplacé, a reçu un carton rouge pour avoir quitté l'aire de jeu et être allé s'expliquer au bord de la tribune avec un supporter l'ayant pris à partie.

Mardi, le Paris FC accueille l'AC Ajaccio. En cas de victoire de l'une ou l'autre équipe dans ce match en retard de la 5e journée, celle-ci s'emparera de la 2e place. En cas de nul, Auxerre, vainqueur de Niort samedi dernier, la conservera.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.12
couvert
le 11/01 à 09h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %