lnterdiction de consommation de l'eau à Mélisey (Haute-Saône)

Publié le 14/06/2019 - 09:40
Mis à jour le 14/06/2019 - 14:04

Les eaux distribuées sur le secteur alimenté par le réseau Rocheret (commune de Mélisey) sont impropres à la consommation, indique la Préfecture de la Haute-Saône ce 13 juin 2019.

© skitterphoto pixabay CC0 ©
© skitterphoto pixabay CC0 ©

L'Agence Régionale de la Santé (ARS) a reconnu l'eau distribuée sur le secteur alimenté par le réseau Rocheret sur la commune de Mélisey comme impropre à la consommation.

Il est nécessaire de prendre les mesures suivantes en attendant que les prochaines analyses soient effectuées :

  • Pour la boisson, la glace et les glaçons, le lavage des dents, ainsi que la préparation des biberons et des aliments, il ne devra être utilisé que des eaux embouteillées (qu’il convient d’utiliser rapidement après ouverture)
  • Pour les autres usages (toilette corporelle, linge, vaisselle, WC, lavage des sols), l’eau du robinet pourra être utilisée.
  • En cas de doute d’ordre médical, vous pouvez interroger votre médecin traitant.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Port du masque obligatoire sur toute la Ville de Besançon mais aussi à Quingey, Saint-Vit et Montferrand-le-Château

"Plusieurs cas de contamination aux variants sud-africain et brésilien du Covid-19 ont été signalés dans le Grand Besançon", a indiqué la préfecture du Doubs ce jeudi. Elle a annoncé de nouvelles mesures dont le port obligatoire du masque dès ce vendredi 5 mars 2021 sur toute la ville de Besançon - et plus uniquement dans la Boucle - mais aussi à Quingey, Saint-Vit et Montferrand-le-Château.

Variant sud-africain : une troisième classe fermée au collège des Clairs Soleils à Besançon

Une classe de 6e et une de 5e sont fermées depuis vendredi 26 février 2021 au collège Clairs-Soleils à Besançon jusqu'à vendredi suite à des cas contacts signalés. On apprend désormais qu'une classe de 4e est fermée depuis ce jeudi 4 mars 2021 et jusqu'à mercredi en raison d'un élève testé positif au variant sud-africain.

RD-Biotech, la société bisontine qui a participé à l’élaboration du vaccin anti-Covid Pfizer

3 questions à… • On parle beaucoup d'elle en ce moment. La société spécialisée dans la biologie moléculaire RD-Biotech à Besançon vient de remporter un fonds de soutien de l'État pour créer un nouveau site de production de plasmides de qualité BPF. Nous avons voulu en savoir plus sur elle et le chef de cette entreprise…
Lundisociable
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.58
peu nuageux
le 09/03 à 3h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
86 %

Sondage