Manifestation des salariés du Relais H devant le CHRU de Besançon

Publié le 29/01/2018 - 14:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:18

Cinq salariés du relais H, de la cafeteria de l’hôpital Jean-Minjoz à Besançon, ont manifesté ce lundi 29 janvier 2018 suite à d’importants conflits avec leur patronne. 

Avec le soutien du syndicat CGT-sud, les salariés du relais H du CHRU de Besançon ont dénoncé "des insultes, des humiliations et des heures supplémentaires non-payées", explique Pascale Letombe, représentante syndicat CGT-Sud. 

"Deux personnes du siège sont descendues et ils ont dit aux employés que leur patronne ne reviendrait plus et que leurs heures supplémentaires seraient payées et qu'elles ne seraient pas licenciés suite au mouvement de grève", précise-t-elle.

"Souvent, les salariées préfèrent partir au plus vite que de subir de telles conditions de travail (six démissions et un licenciement pour inaptitude en moins d’un an)" souligne le syndicat. "Avec le soutien de l’UL CGT de Besançon, elles ont donc entamé des démarches auprès de l’inspection du travail et ont alerté y compris la direction nationale, Relay @ADP, c’est-à-dire le groupe Lagardère".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à manifester le 1er mai : ”Paix, libertés, justice sociale !”

Jeudi 1er mai 2025, l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle les travailleurs, travailleuses, étudiant(e)s et citoyen(ne)s à se rassembler à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Une manifestation placée sous le mot d’ordre ”Paix, libertés, justice sociale !”, alors que la Journée internationale des travailleurs prend, selon les syndicats, une résonance inédite dans un contexte mondial de tensions et de régressions sociales.

Grève : les médecins mobilisés ce lundi contre le projet de loi visant à réguler leur installation

Après les annonces de François Bayrou sur les déserts médicaux, nouvelle montée de température dans la Santé: les médecins se mobilisent, entre grève dès ce lundi 28 avril 2025 et manifestation mardi, contre une proposition de loi de régulation d'installation de leur profession. Les internes et étudiants en médecine prendront part au mouvement de contestation.

Besançon : la maison des familles, un lieu de vie qui rapproche

La Maison des Familles de Franche-Comté a ouvert ses portes le 5 janvier 2015, dans l’enceinte du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le 23 avril dernier, elle a reçu la visite du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la directrice territoriale de l’agence régionale de santé du Doubs, Agnès Hochart. L’occasion de rappeler son rôle et son fonctionnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.16
partiellement nuageux
le 09/05 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
85 %