Station de Métabief
13/26 pistes ouvertes : 2/7 vertes, 4/7 bleues, 6/10 rouges, 1/2 noires
6 / 9 pistes ouvertes : 2/3 vertes, 3/4 bleues, 1/2 rouges
23 km de pistes tracées sur le secteur des Fourgs/Herba
Répondeur allô neige : 03 81 53 55 88
Publié le 25/03/2008 - 09:07
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19
40 cm de neige à 800m , 80cm à 1 000 mètres d’altitude : des conditions idéales pour rechausser les skis !
Station de Métabief
13/26 pistes ouvertes : 2/7 vertes, 4/7 bleues, 6/10 rouges, 1/2 noires
6 / 9 pistes ouvertes : 2/3 vertes, 3/4 bleues, 1/2 rouges
23 km de pistes tracées sur le secteur des Fourgs/Herba
Répondeur allô neige : 03 81 53 55 88
Aujourd’hui, nous vous proposons de partir vous amuser à la station Métabief !
Lundi 25 février 2019 en début d’après-midi, un problème sur la cardan situé à la gare d’arrivée en haut du Morond a forcé l’arrêt du télésiège qui était encore à l’arrêt ce mardi matin. Après réparation et des essais concluants, il a repris du service en début d’après-midi
Il faudra sûrement reporter votre après-midi ski ce dimanche 10 février 2019. La station de Métabief précise qu’elle « risque de fermer » suite aux intempéries.
La Région Bourgogne-Franche-Comté et la SNCF proposent une journée neige à Métabief à prix réduit avec le train spécial « La Gentiane Bleue ». Ce train passera les 20 et 27 janvier et les 9 et 17 février 2019.
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Doubs (SDIS du Doubs) a effectué un exercice de mise en situation mardi 22 janvier 2019 en partenariat avec la station Metabief-Mont d’Or (commune de Jougne), au télésiège des Roches.
Jeu Concours • Vous avez été très nombreux à participer au jeu concours organisé cette semaine par maCommune.info pour tenter de remporter des forfaits de ski à la Station de Métabief ! Découvrez vite les résultats !
Jeu Concours • Cette semaine, jouez avec maCommune.info pour tenter de gagner des forfaits de ski 1 journée à la station de Métabief ! Tentez vite votre chance !
Quoi de mieux que de profiter d’une journée au ski après la neige fraîchement tombée ? 21 pistes sont ouvertes sur 35 ce samedi 12 janvier 2019 pour la station de ski de Métabief.
Cinq boxeurs bisontin, encadré par le coach du club de la Sauvegarde Francis Grandjean, ont disputé les championnats de france de full et light contact le weekend des 21 et 22 février 2026.
Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois !
La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.
La Coupe de la Boucle, compétition régionale de patinage artistique, se tiendra les samedi 28 février et dimanche 1er mars 2026 à la Patinoire Lafayette de Besançon. L’événement rassemblera de nombreux patineurs et patineuses de la région autour d’un rendez-vous sportif important pour la discipline.
Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs.
Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.
Pour ce vendredi 20 février 2026, l’ESBF affronte Plan-de-Cuques pour un match à fort enjeu dans la course au top 5, tandis que le FCSM se déplace à Caen pour récolter de précieux points dans sa quête de montée en ligue 2.
Le BesAC se déplace à Orchies ce vendredi 20 février 2026 dans le cadre de la dernière journée de la phase 1. Un match sans enjeu pour les Bisontins voués à devoir batailler dans la poule basse pour le reste de la saison tandis qu’Orchies est qualifié pour la poule haute.
Ahmed Mesref, 19 ans, originaire de Besançon, a remporté le titre de champion de France de K1 dans la catégorie des plus de 91 kilos le 15 février 2026, à Corbeil-Essonnes. Une consécration pour le jeune bisontin, engagé depuis plusieurs années dans les championnats nationaux.
À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon.
Les judokas du PSB engagés aux championnats de Bourgogne–Franche-Comté ont brillé ce week-end des 14 et 15 février 2026 à Saint-Marcel. L’équipe bisontine est repartie avec une superbe moisson de résultats et une qualification pour les Championnats de France 1D.
Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.
L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.
Arrivée à l’été 2024, Charité Mumbongo signe pour une nouvelle saison jusqu’en 2027 au sein de l’ESBF.
Publiez gratuitement vos actualités et événements