Mobile : ça ne capte toujours pas dans 48 communes en Franche-Comté !

Publié le 21/01/2009 - 18:30
Mis à jour le 21/01/2009 - 18:30

Au 15 janvier 2009, il restait encore 48 communes dans notre région sans couverture mobile, encore appelées « zones blanches ». État des lieux avec la liste des communes situées en « zone blanche ».

 ©
©

Une zone blanche est un secteur géographique qui n’est pas desservi par un service de communication électronique. On distingue généralement les zones blanches pour la téléphonie mobile (non couvertes par les réseaux mobiles) et les zones blanches pour l’accès haut débit à internet (non desservies par les réseaux haut débit fixes).

Les zones blanches sont le plus souvent des territoires ruraux, mais il en existe également en ville. Pour des raisons d’égalité des populations et d’aménagement équilibré du territoire, les aménageurs publics (les Collectivités, l’État) cherchent à résorber les zones blanches.

Contacté par téléphone, Claudet Hervé, en charge des TIC à la préfecture de région assure faire "tout son possible pour régler ce problème [...]ce n'est pas un sujet simple, mais nous travaillons dessus".

Au 15 janvier 2009, 477 communes françaises ne disposaient pas encore d'une couverture en téléphonie mobile. On en comptait 48 pour la région.

Doubs : 11 communes

 AISSEY

 COTEBRUNE

DAMMARTIN-LES-TEMPLIERS

ECHAY

GLAMONDANS

GLAY

ISSANS

MESLIERES

RAYNANS

SOMBACOUR

VILLERS-SOUS-MONTROND.

Jura : 6 communes

 BAUME-LES-MESSIEURS

BLOIS-SUR-SEILLE

LES-BOUCHOUX, PUPILLIN

TAXENNE

VIRY



 Haute-Saône : 31 communes

ABONCOURT-GESINCOURT

ANJEUX

ARSANS

BAULAY

BEAUMOTTE-LES-PIN

BOUGEY

BOULIGNEY

BOULT

BOURGUIGNON-LES-MOREY

BRESILLEY

CHANCEY

CLAIREGOUTTE

DAMBENOIT-LES-COLOMBE

FEDRY

FONTENOIS-LA-VILLE

FOUCHECOURT

FRAMONT

GRATTERY

LEFFOND

LOMONT

MIGNAVILLERS

MOLAY

MOTEY-BESUCHE

OPPENANS

OUGE

POLAINCOURT-ET-CLAIREFONTAINE

POYANS

LA RESIE-SAINT-MARTIN

SAINT-MARCEL

TRESILLEY

VERNOIS SUR MANCE.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %