Mobilisation de la CGT du Doubs devant la permanence d'Eric Alauzet ce vendredi

Publié le 13/12/2018 - 12:00
Mis à jour le 13/12/2018 - 12:00

Le syndicat CGT du Doubs a décidé d’appeler la mobilisation « l’ensemble de la population » ce vendredi 14 décembre « pour une véritable hausse du pouvoir d’achat ». Les manifestants se retrouveront à 11h00 à Besançon devant la permanence d’Éric Alauzet, député du Doubs.

Le syndicat n'a pas été convaincu par l'allocution télévisée président de la République le 10 décembre 2018. "Le président tourne le dos aux revendications légitimes des salariés du privé et du public, des privés d’emplois, des jeunes et des retraités. Rien pour le point d’indice des fonctionnaires, au contraire de graves menaces sur les services publics", indique la CGT dans un communiqué avant de poursuivre : "Rien pour les jeunes qui subissent des violences et une répression inacceptables. L’inégalité d’accès aux études demeure la règle. Rien sur les salaires et la reconnaissance des qualifications et de l’expérience professionnelle. Rien sur la justice fiscale et rien sur l’ISF et le CICE".

Concernant la revalorisation du SMIC, le syndicat n'est pas, non plus, convaincu : " Les 100 euros pour les travailleurs payés au smic, sans un euros pour l’employeur, ne sont qu’une anticipation de l’augmentation de la prime d’activité, déjà prévue dans le budget du gouvernement".

Pour la CGT, les revendications auxquelles il faut répondre, pour « Un état d’urgence économique et social », sont :

  • "l’augmentation immédiate du Smic, des salaires, des pensions, du point d’indice dans la fonction publique
  • plus de justice fiscale
  • le rétablissement de l’ISF
  • l’exigence des négociations sur les salaires dans les entreprises, des services publics qui répondent aux besoins
  • la relance de la politique industrielle.
  • Au final, un discours pour rien pour toutes celles et ceux qui ont du mal à vivre au quotidien".

Info +

  • Mobilisations à 11H à Besançon devant la permanence d’Éric Alauzet  et à 12H au rond point du MAC DO à Audincourt
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.08
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
85 %