Pas de candidat ni de liste déclarés pour l'instant du côté de France insoumise. À Besançon, le parti de Jean-Luc Mélenchon pense plutôt à rassembler les citoyens avant de se lancer pleinement dans une campagne face aux autres candidats.
"Nous souhaitons créer une liste de la majorité des habitants" et "donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont jamais" affirme Claire Arnoux, cheffe de file France insoumise à Besançon et signataire de l'appel citoyen.
Besanc?on 2020 : France insoumise lance Besanc?on Verte et Solidaire from maCommune.info on Vimeo.
100 signataires au démarrage
Actuellement, Besançon Verte et Solidaire compte 100 signataires. Parmi eux, des militants de France Insoumise, des militants syndicaux, associatifs, de la désobéissance civile, des citoyens "pas forcément engagés jusqu'à présent", des Gilets jaunes, des militants pour le climat, des habitants de tous les quartiers, des jardiniers des Vaîtes, soit "un éventail de tout ce qui pousse une alternative", précise Claire Arnoux.
Infos +
- Pour participer au projet, les citoyens et citoyennes peuvent se rendre sur la plateforme prévue à cet effet : besanconverteetsolidaire.fr
- Pour lire l'appel citoyen : besanconverteetsolidaire.fr/appel/
2 Commentaires
3 commentaires