Municipale 2020 : Alexandra Cordier inaugure sa permanence de campagne rue Pasteur à Besançon

Publié le 06/01/2020 - 18:01
Mis à jour le 07/01/2020 - 11:09

La candidate sans étiquette à l'élection municipale de Besançon en 2020 Alexandra Cordier a inauguré sa permanence lundi 6 janvier. Elle se situe au 14 rue Pasteur. Cette nouvelle étape de la campagne s'accompagne d'une distribution de tracts dans les boîtes aux lettres pour notamment chercher 10 co-lisitiers…

Cette permanence est "une maison commune" qui a deux fonctions, précise Alexandra Cordier : "celle d'accueillir les passants qui choisiront de pousser la porte, et évidemment, celle d'y organiser des rendez-vous plus formels comme rencontrer des associations ou toutes personnes qui voudront nous rencontrer."

Cette "maison commune" est également le nouveau bureau d'Alexandra Cordier dans lequel "je serai présente tous les matins pour travailler sur cette campagne et le vendredi toute la journée". Le reste du temps, la candidate partira en campagne sur le terrain dans les quartiers à la rencontre des électeurs.

  • Jours et horaires d'ouverture

La permanence sera ouverte du lundi au samedi de 14h à 19h. Les personnes seront accueillies notamment par Patricia. Le vendredi, Alexandra Cordier sera également présente.

Des tracts pour chercher 10 colistiers

Comme l'avait annoncé Alexandra Cordier décembre dernier, la liste Ensemble ! est ouverte aux citoyens et citoyennes "pour redonner la parole aux habitants". Ainsi, des tracts ont été distribués dans les boîtes aux lettres ce lundi invitant les habitants qui le souhaiteraient, à intégrer les 10 places ouvertes. "Il s'agit des 10 noms manquant à la liste Ensemble !", précise la candidate.

Infos +

Le calendrier d'Alexandra Cordier :

  • Ouverture de la permanence de campagne : 6 janvier
  • Dévoilement de nouvelles propositions : 15 janvier
  • Dévoilement de la liste Ensemble ! : 15 février
  • Premier tour de l'élection : 15 mars

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L'heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : « Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition »

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l'élection municipale. Dans un style bien à elle, s'éloignant volontairement des clichés traditionnels des "hommes politiques", elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d'une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L'abstention frôle les 61 %  

Politique

Régionales : la France Insoumise demande à Marie-Guite Dufay de lever ses « ambiguïtés » face à Macron

Séverine Véziès et Arnaud Guvenatam, chefs de file de la France insoumise en Bourgogne Franche-Comté pour les prochaines élections régionales demande à l'actuelle présidente de Région, si elle se représentait, d'exclure tout accord avec LREM tout en appelant "l’ensemble des forces de gauche et de l’écologie à un choix choix politique cohérent en rupture avec les politiques macronistes".
Lundisociable
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.94
peu nuageux
le 08/03 à 21h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %

Sondage