Nature & Découvertes à Besançon : "Il faut reconnecter les gens à la nature"

Publié le 07/07/2016 - 07:01
Mis à jour le 30/07/2016 - 08:55

On ne le présente plus… Le magasin Nature & Découvertes au 29 rue des Granges au centre-ville de Besançon est ouvert depuis septembre 1999. Cette chaîne « nature » a pour devise « Reconnecter les gens à la nature », nous raconte Jérôme, directeur adjoint du magasin. À Besançon, Nature & Découvertes est un commerce Bezac Kdo

Commerce Bezac Kdo

"On est un magasin multigénéraliste", nous explique Jérôme, "on s'adresse à tout le monde, tous les âges, et à beaucoup d'activités comme le jardinage, le voyage, la maison, les senteurs, la santé, l'observation, la randonnée, les saveurs, le bien-être, les massages, etc." Le magasin compte entre 2 000 et 2 500 références sur une superficie de 280 m2. 

Les trois produits phares de l'été 

Le hamac en coton

Il est idéal pour l'utiliser dans son jardin entre deux arbres et passer du bon temps. Il en existe en coton bio et de différents coloris et supporte une centaine de kilos. 



La gamme de thés glacés en mode "do it yourself "

Pour se rafraîchir et s'hydrater cet été, Nature & découvertes proposent une gamme de thés à faire infuser à la maison pour obtenir un véritable thé glacé. Il suffit de faire infuser une dose de thé dans un récipient dans une eau fraîche pendant environ 12 heures. Il en existe une dizaine de parfums en magasin.

Le Slackline 

Il s'agit d'une sangle et d'un tendeur pouvant supporter près de 150 kg et qui sert à jouer les funambules à la maison ou en vacances. À partir de 6 ans, à pied nu, le Slackline permet de s'entraîner à marcher en équilibre à quelques centimètres du sol. Toute la famille peut s'y essayer et se lancer des défis…

Nature & Découvertes propose également pour l'été des solutions anti-moustiques et anti-insectes pour l'intérieur comme l'extérieur, mais aussi des chapeaux pour la randonnée, le sport, ou le farniente. Côté beauté, un rayon spécial d'huiles essentielles permet de créer soi-même ses propres produits cosmétiques. Enfin, pour faire sortir des entiers battus des apéritifs estivaux, plusieurs solutions à base d'écorces, de fruits… permettent de réaliser des cocktails "maison" comme la sangria, le mojito, du rhum arrangé. Il existe même un coffret pour fabriquer sa propre bière ! (cf. diaporama) 

Infos pratiques

  • Nature & Découvertes
  • 29 rue des Granges – 25 000 Besançon
  • Tél. 03 81 21 35 40
  • www.natureetdecouvertes.com
  • Ouvert le lundi de 10 h 00 à 19 h 00 et du mardi au samedi de 10 h 00 à 19 h 30
Bezac Kdo
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.5
légère pluie
le 01/02 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %