Passage à l'heure d'hiver cette nuit...

Publié le 27/10/2018 - 14:31
Mis à jour le 27/10/2018 - 14:31

Le débat est toujours d’actualité au sein de l’Union européenne à savoir s’il faut garder ou non le changement d’heure. En tout cas, dans la nuit de ce samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018, nous reculerons d’une heure. À 3 heures du matin, il sera 2 heures.
 

© Free Photos via Pixabay ©
© Free Photos via Pixabay ©

Ce samedi soir, il ne faudra pas oublier de changer l'heure de vos appareils avant de vous coucher pour ne pas avoir de surprise au réveil.... Attention toutefois au réglage automatique de certains téléphones ou réveil. On reculera d'une heure. Ainsi, à 3h00 du matin, il sera 2h00.

Ce changement sera peut-être le dernier ? En août dernier, une consultation avait été lancée par l'Union européenne. Rien n'est encre décidé pour le moment, mais le sujet reste dans les tuyaux.

La décision finale devra toutefois être prise par le Parlement européen, qui dans le passé s'était déjà dit plutôt favorable à la fin du changement d'heure, ainsi qu'aux États de l'Union européenne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.5
pluie modérée
le 14/05 à 18h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %