Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publié le 21/10/2019 - 07:10
Mis à jour le 21/10/2019 - 11:40

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Peugeot Besançon, et Gray, ce ne sont pas moins de 90 collaborateurs et collaboratrices qui, avec leur directeur Yves Dejean, sont fiers d’accueillir, et présenter la nouvelle citadine de la marque au lion. C’est un véritable événement puisque cette nouvelle 208, prend la relève de la précédente génération qui s’est vendue à plus de deux millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2012.

Un sacré numéro relooké

Peugeot a complètement revu l’ancienne 208. Son design a été musclé. Elle a pris 8 cm en longueur, en a perdu 3 en hauteur et son capot a été allongé. Sur le papier cela vous semblera assez théorique, mais lorsque vous découvrirez cette nouvelle version 2008, vous la trouverez diablement dynamique.

Avec sa nouvelle face arrière caractérisée par un bandeau noir courant sur toute la largeur du coffre et reliant des feux à trois griffes, elle s’inscrit dans la lignée des 3008, 5008 et nouvelle 508.

90 ans depuis la première voiture de la série 200

Pour autant, la 208 est la digne héritière d’une série lancée en 1930 avec la 201. Sortie en pleine crise avec un prix resserré, crise oblige, cette série se poursuivit avec une 202 déjà pleine d’innovations (1938). La série symbolisa l’espoir de l’après-guerre avec la 203 en 1948, première voiture vendue à plus de 60.000 exemplaires.

Après la 204 sortie en 1965, apparait la 205 vendue à plus de 5 millions d’exemplaires et célèbre par son modèle sport, la 205 GTI, dont le modèle turbo 16 brilla en rallye. Passons sur la 207 pour faire un saut en 2012, année de baptême de la première 208.

Innovation, innovation...

Cette nouvelle Peugeot 208 fait une large place à l’innovation et ouvre la voie de la conduite semi-autonome avec des équipements d’aide à la conduite de nouvelle génération et dignes des segments supérieurs. Parmi ces équipements, figure évidemment le «Full Pack Assist» qui gère la direction, l’accélération et le freinage pour entrer et sortir d’une place de parking, ainsi que le freinage automatique d’urgence de dernière génération. Celui-ci détecte piétons et cyclistes, de jour comme de nuit, de 5 km/h jusqu’à 140 km/h.

Selon les versions, la nouvelle 208 innove avec une nouvelle génération du PEUGEOT i-Cockpit© à combiné tête haute 3D qui diffuse les informations sur 2 niveaux de lecture. Devant la dalle numérique haute, les informations sont projetées à la manière d’un hologramme. Ces indications sont dynamiques et s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence.

Trois motorisations : essence, diesel et ... électrique, évidemment

Parce que la transition énergétique est une réelle opportunité, la nouvelle Peugeot 208 est proposée dès son lancement, non seulement en version essence et diesel, mais également en motorisation électrique, avec la e-208.

Dans son segment cette e-208 innove avec des batteries refroidies. Cela offre un avantage fort concret. Ainsi, arrivés devant une borne de recharge rapide, vous n’aurez pas à attendre que les batteries baissent en température, comme c’est le cas sur toutes les concurrentes de cette nouvelle e-208. Au contraire, vous serez en mesure de recharger vos batteries sans attendre.

Surprise les 26 et 27 novembre

D’ores et déjà, vous pouvez prévoir un essai de cette nouvelle Peugeot e-208. En effet Peugeot vous propose une exclusivité : en avant-première, venez l’essayer les 26 et 27 novembre dans le cadre du «Peugeot electric tour». Pour ce faire, réservez ici votre essai.

Infos +

  • la e-208
    • Autonomie de la batterie de la Peugeot e-208 : 340 kms
    • Garantie de cette batterie : 8 ans ou 160?000 kms
    • Moteur de 136 ch
    • Monogramme «?e-208?» à l’arrière et lettrage «?e?» sur les ailes arrière
  • Peugeot Besançon en chiffres (2018)
    • 4000 véhicules neufs et d’occasion ont été livrés
    • 000 heures (après-vente) ont été facturées, de l’entretien des véhicules à la réparation mécanique et carrosserie.
    • Plus de 50 véhicules sont disponibles pour la location courte durée.
  • Suivre Peugeot Besançon sur les réseaux sociaux :

Infos pratiques :

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 29/01 à 03h00
Vent
2.39 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
95 %