Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publié le 21/10/2019 - 07:10
Mis à jour le 21/10/2019 - 11:40

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Peugeot Besançon, et Gray, ce ne sont pas moins de 90 collaborateurs et collaboratrices qui, avec leur directeur Yves Dejean, sont fiers d’accueillir, et présenter la nouvelle citadine de la marque au lion. C’est un véritable événement puisque cette nouvelle 208, prend la relève de la précédente génération qui s’est vendue à plus de deux millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2012.

Un sacré numéro relooké

Peugeot a complètement revu l’ancienne 208. Son design a été musclé. Elle a pris 8 cm en longueur, en a perdu 3 en hauteur et son capot a été allongé. Sur le papier cela vous semblera assez théorique, mais lorsque vous découvrirez cette nouvelle version 2008, vous la trouverez diablement dynamique.

Avec sa nouvelle face arrière caractérisée par un bandeau noir courant sur toute la largeur du coffre et reliant des feux à trois griffes, elle s’inscrit dans la lignée des 3008, 5008 et nouvelle 508.

90 ans depuis la première voiture de la série 200

Pour autant, la 208 est la digne héritière d’une série lancée en 1930 avec la 201. Sortie en pleine crise avec un prix resserré, crise oblige, cette série se poursuivit avec une 202 déjà pleine d’innovations (1938). La série symbolisa l’espoir de l’après-guerre avec la 203 en 1948, première voiture vendue à plus de 60.000 exemplaires.

Après la 204 sortie en 1965, apparait la 205 vendue à plus de 5 millions d’exemplaires et célèbre par son modèle sport, la 205 GTI, dont le modèle turbo 16 brilla en rallye. Passons sur la 207 pour faire un saut en 2012, année de baptême de la première 208.

Innovation, innovation...

Cette nouvelle Peugeot 208 fait une large place à l’innovation et ouvre la voie de la conduite semi-autonome avec des équipements d’aide à la conduite de nouvelle génération et dignes des segments supérieurs. Parmi ces équipements, figure évidemment le «Full Pack Assist» qui gère la direction, l’accélération et le freinage pour entrer et sortir d’une place de parking, ainsi que le freinage automatique d’urgence de dernière génération. Celui-ci détecte piétons et cyclistes, de jour comme de nuit, de 5 km/h jusqu’à 140 km/h.

Selon les versions, la nouvelle 208 innove avec une nouvelle génération du PEUGEOT i-Cockpit© à combiné tête haute 3D qui diffuse les informations sur 2 niveaux de lecture. Devant la dalle numérique haute, les informations sont projetées à la manière d’un hologramme. Ces indications sont dynamiques et s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence.

Trois motorisations : essence, diesel et ... électrique, évidemment

Parce que la transition énergétique est une réelle opportunité, la nouvelle Peugeot 208 est proposée dès son lancement, non seulement en version essence et diesel, mais également en motorisation électrique, avec la e-208.

Dans son segment cette e-208 innove avec des batteries refroidies. Cela offre un avantage fort concret. Ainsi, arrivés devant une borne de recharge rapide, vous n’aurez pas à attendre que les batteries baissent en température, comme c’est le cas sur toutes les concurrentes de cette nouvelle e-208. Au contraire, vous serez en mesure de recharger vos batteries sans attendre.

Surprise les 26 et 27 novembre

D’ores et déjà, vous pouvez prévoir un essai de cette nouvelle Peugeot e-208. En effet Peugeot vous propose une exclusivité : en avant-première, venez l’essayer les 26 et 27 novembre dans le cadre du «Peugeot electric tour». Pour ce faire, réservez ici votre essai.

Infos +

  • la e-208
    • Autonomie de la batterie de la Peugeot e-208 : 340 kms
    • Garantie de cette batterie : 8 ans ou 160?000 kms
    • Moteur de 136 ch
    • Monogramme «?e-208?» à l’arrière et lettrage «?e?» sur les ailes arrière
  • Peugeot Besançon en chiffres (2018)
    • 4000 véhicules neufs et d’occasion ont été livrés
    • 000 heures (après-vente) ont été facturées, de l’entretien des véhicules à la réparation mécanique et carrosserie.
    • Plus de 50 véhicules sont disponibles pour la location courte durée.
  • Suivre Peugeot Besançon sur les réseaux sociaux :

Infos pratiques :

Allez + loin

Economie

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
92 %