Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publié le 21/10/2019 - 07:10
Mis à jour le 21/10/2019 - 11:40

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Peugeot Besançon, et Gray, ce ne sont pas moins de 90 collaborateurs et collaboratrices qui, avec leur directeur Yves Dejean, sont fiers d’accueillir, et présenter la nouvelle citadine de la marque au lion. C’est un véritable événement puisque cette nouvelle 208, prend la relève de la précédente génération qui s’est vendue à plus de deux millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2012.

Un sacré numéro relooké

Peugeot a complètement revu l’ancienne 208. Son design a été musclé. Elle a pris 8 cm en longueur, en a perdu 3 en hauteur et son capot a été allongé. Sur le papier cela vous semblera assez théorique, mais lorsque vous découvrirez cette nouvelle version 2008, vous la trouverez diablement dynamique.

Avec sa nouvelle face arrière caractérisée par un bandeau noir courant sur toute la largeur du coffre et reliant des feux à trois griffes, elle s’inscrit dans la lignée des 3008, 5008 et nouvelle 508.

90 ans depuis la première voiture de la série 200

Pour autant, la 208 est la digne héritière d’une série lancée en 1930 avec la 201. Sortie en pleine crise avec un prix resserré, crise oblige, cette série se poursuivit avec une 202 déjà pleine d’innovations (1938). La série symbolisa l’espoir de l’après-guerre avec la 203 en 1948, première voiture vendue à plus de 60.000 exemplaires.

Après la 204 sortie en 1965, apparait la 205 vendue à plus de 5 millions d’exemplaires et célèbre par son modèle sport, la 205 GTI, dont le modèle turbo 16 brilla en rallye. Passons sur la 207 pour faire un saut en 2012, année de baptême de la première 208.

Innovation, innovation...

Cette nouvelle Peugeot 208 fait une large place à l’innovation et ouvre la voie de la conduite semi-autonome avec des équipements d’aide à la conduite de nouvelle génération et dignes des segments supérieurs. Parmi ces équipements, figure évidemment le «Full Pack Assist» qui gère la direction, l’accélération et le freinage pour entrer et sortir d’une place de parking, ainsi que le freinage automatique d’urgence de dernière génération. Celui-ci détecte piétons et cyclistes, de jour comme de nuit, de 5 km/h jusqu’à 140 km/h.

Selon les versions, la nouvelle 208 innove avec une nouvelle génération du PEUGEOT i-Cockpit© à combiné tête haute 3D qui diffuse les informations sur 2 niveaux de lecture. Devant la dalle numérique haute, les informations sont projetées à la manière d’un hologramme. Ces indications sont dynamiques et s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence.

Trois motorisations : essence, diesel et ... électrique, évidemment

Parce que la transition énergétique est une réelle opportunité, la nouvelle Peugeot 208 est proposée dès son lancement, non seulement en version essence et diesel, mais également en motorisation électrique, avec la e-208.

Dans son segment cette e-208 innove avec des batteries refroidies. Cela offre un avantage fort concret. Ainsi, arrivés devant une borne de recharge rapide, vous n’aurez pas à attendre que les batteries baissent en température, comme c’est le cas sur toutes les concurrentes de cette nouvelle e-208. Au contraire, vous serez en mesure de recharger vos batteries sans attendre.

Surprise les 26 et 27 novembre

D’ores et déjà, vous pouvez prévoir un essai de cette nouvelle Peugeot e-208. En effet Peugeot vous propose une exclusivité : en avant-première, venez l’essayer les 26 et 27 novembre dans le cadre du «Peugeot electric tour». Pour ce faire, réservez ici votre essai.

Infos +

  • la e-208
    • Autonomie de la batterie de la Peugeot e-208 : 340 kms
    • Garantie de cette batterie : 8 ans ou 160?000 kms
    • Moteur de 136 ch
    • Monogramme «?e-208?» à l’arrière et lettrage «?e?» sur les ailes arrière
  • Peugeot Besançon en chiffres (2018)
    • 4000 véhicules neufs et d’occasion ont été livrés
    • 000 heures (après-vente) ont été facturées, de l’entretien des véhicules à la réparation mécanique et carrosserie.
    • Plus de 50 véhicules sont disponibles pour la location courte durée.
  • Suivre Peugeot Besançon sur les réseaux sociaux :

Infos pratiques :

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Cybersécurité : l’État renouvelle sa confiance au CSIRT Bourgogne-Franche-Comté

Le Centre régional d’alerte et de réaction aux attaques informatiques Bourgogne-Franche-Comté (CSIRT-BFC), opéré par l’Agence régionale du numérique et de l’intelligence artificielle (ARNia), a été désigné lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt RALEC (Renforcement de l’Accompagnement Local aux enjeux de Cybersécurité) lancé par l’ANSSI en août dernier, a-t-on appris le 13 octobre 2025.

Arti Show” : l’art de manier les feux d’artifice depuis 15 ans de la Franche-Comté aux quatre coins de la France…

Née le 1er octobre 2010, la société Arti-show intervient partout en France, mais privilégie sa région d’origine et de cœur, la Franche-Comté. En perpétuel renouvellement, elle propose en cette fin d’année 2025 un concept original : les feux en plein jour…

Droit de réponse – Le collectif C.H.U.T répond à un article sur le Tandem et dénonce “les nuisances sonores” du bistrot

DROIT DE RÉPONSE • À la suite de la publication le 7 octobre 2025 sur maCommune.info de l’article intitulé "Le Tandem change d’équipe à Besançon : une nouvelle ère pour le bistrot culturel et des adieux le 12 octobre", le Collectif des habitants ulcérés par le tintamarre (C.H.U.T) a souhaité exercer son droit de réponse. Regroupant des résidents du centre-ville de Besançon, le collectif entend rappeler ses préoccupations liées aux nuisances sonores et conteste la vision jugée "méliorative" de l’établissement présentée dans l’article. Dans un texte détaillé, C.H.U.T met en cause la direction du bar Le Tandem, évoquant des dépassements récurrents des seuils sonores réglementaires, des conflits avec des riverains, et un manque de respect du cadre patrimonial et légal.

Le Pays du Haut-Doubs adopte son Masterplan pour un tourisme durable à l’horizon 2040

Le territoire du Haut-Doubs vient d’adopter son Masterplan de la transition du tourisme et des loisirs 2024–2040, un schéma stratégique destiné à accompagner la mutation du secteur face aux enjeux climatiques, économiques et sociétaux. Signé officiellement le 14 octobre 2025, ce plan fixe les grandes orientations pour un tourisme plus durable et une meilleure valorisation des ressources locales.

Larnod : un cabaret transformiste pour sauver le chiffre d’affaires de la boulangerie

VIDÉO LONG FORMAT • À Larnod, le boulanger Romain et son mari Aurélien se griment en personnages hauts en couleur plusieurs soirées dans l’année pour accueillir les spectateurs dans leur Rominoushow. "Le premier jour" est une version plus aboutie du spectacle né et mis sur pied pour compenser la perte de chiffre d’affaires causé par les six semaines de fermeture de la côte de Larnod durant l'été 2025. Une trentaine de dates de leur cabaret transformiste sont proposées jusqu’à la fin juin 2026. Rencontre avec ce couple prêt à brûler les planches (mais pas le pain) !

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Le showroom d’Artémis ouvre ses portes à Besançon : grand destockage jusqu’à -50% du 23 au 25 octobre !

QUOI DE 9 ? • Le showroom Artémis, spécialiste de l’aménagement extérieur et du mobilier design, ouvre grand ses portes pendant trois jours exceptionnels du 23 au 25 octobre 2025, de 10h à 19h, placés sous le signe de l’inspiration, du conseil et des bonnes affaires…

Loiseau du Temps, un partenariat avec Vive la Bourgogne Franche Comté

PUBLI-INFOS • Trait d’union entre la Bourgogne et la Franche-Comté, "Loiseau du Temps" se situe au rez-de-chaussée d’un superbe édifice classé, à Besançon. Pour cette dernière partie de l’année y est célébrée une association pleine de sens avec  "Vive la Bourgogne Franche-Comté".

Sortie de crise de L’immobilier ? Des signes de reprise, mais qui restent contrastés !

PUBLI-INFO • Après deux années difficiles, le marché immobilier franc-comtois montre enfin quelques signes de reprise, portés par la détente des taux et le retour progressif des primo-accédants. Mais les freins persistent : coût du neuf, contraintes énergétiques et incertitudes économiques. Pour faire le point sur ces tendances et les perspectives du marché, Olivier Cassard, Responsable Marché de l’Habitat au Crédit Agricole Franche-Comté, livre son analyse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.76
ciel dégagé
le 16/10 à 18h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
77 %