Pih Poh, du métro à l'Olympia

Publié le 16/08/2017 - 15:23
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:16

Le rappeur belfortain Pih Poh – hip-hop en verlan – se produira pour la première fois à l’Olympia le 23 novembre 2017 prochain, grâce au concours RATP les Musiciens du métro.  

 ©
©

Pierre Enderlen, ou Pih Poh de son nom de scène, a été choisi avec quatre autres artistes pour monter sur la scène mythique de l'Olympia, le 23 novembre 2017 prochain. Il a en effet été élu au concours RATP les Musiciens du métro pour aller se produire face à un jury composé entre autres d'Oxmo Puccino et André Manoukian.

Le chemin parcouru pour faire partie de ce "top five" n'était pas des plus aisés. Le Belfortain a du se distinguer lors d'auditions face à 3000 autres prétendants. Cela lui a permis d'être accrédité pour chanter publiquement dans les rames du métro parisien durant quelques mois de 2017… Avant d'être choisi par plus de 20 000 internautes pour gravir l'estrade de l'Olympia.

Pih Poh, talent comtois exporté

Avant cette expérience RATP, le rappeur belfortain aux trois albums et trois EP s’était déjà produit en France comme à travers le monde au cours d'une centaine de concerts, dont les premières parties de Gad Elmaleh, Iam, Abd Al Malik, Deluxe, Orelsan, Disiz, Claudio Capéo... Et dans des festivals tels que Les Eurockéennes de Belfort, le Paléo festival, Hiphop Al Parque (Bogota)... Il s’est dernièrement fait remarquer avec sa web-série J’irai Chanter Chez Vous dont le concept est simple et osé : sonner, rentrer et chanter chez de parfaits inconnus.

Il tentera désormais de se différencier encore une fois sur la fabuleuse scène parisienne en novembre prochain… Qui pourrait bien lui ouvrir de nouvelles portes ! 

Retrouvez l'un de ses clips vidéos sur Youtube : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.91
ciel dégagé
le 13/06 à 12h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
48 %