Plan social chez Dim : la direction accepte d'"étaler d'avantage" les négociations

Publié le 21/05/2015 - 08:46
Mis à jour le 21/05/2015 - 08:46

La direction de Hanes Brands (HBI) -marques Dim, Playtex,…- s’est engagée à « étaler davantage » les réunions de négociations dans le cadre du plan social qui prévoit la suppression de 265 postes chez Dim, a-t-on appris mercredi 20 mai 2015 de source syndicale.

 La direction s'est engagée auprès des représentants syndicaux à "refaire le calendrier prévisionnel (...) de manière à étaler davantage dans le temps les réunions" et à "décaler le terme du délai d'information/consultation du CCE (comité central d'entreprise) sans que cela puisse excéder la date du 15 octobre 2015".

Durant le CCE qui s'est tenu mardi au siège social du groupe à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), le plan social a été officiellement
présenté, ce qui marquait le début du délai de quatre mois pour sa mise en place.

"Nous accueillons avec bienveillance les nouveaux engagements de la direction en terme de +timing+", a estimé le délégué CFE-CGC Frédéric Besacier, "Nous espérons que cela pourra contribuer à la reprise d'un dialogue social constructif". Les représentants syndicaux dénonçaient récemment un calendrier "surchargé et qui ne permet(tait) ni réflexion, ni consultation" pour mettre en oeuvre le plan social.

En avril, le groupe textile américain HBI, qui avait racheté à l'automne DBApparel - comprenant notamment les marques Dim, Playtex, Wonderbra... -, avait annoncé un plan social touchant en Europe "environ 600 postes, principalement de cadres et techniciens". En France, selon les syndicats, le plan se traduira par la suppression de 265 postes chez Dim.

Mercredi, a eu lieu sur le site historique de la marque à Autun un comité d'entreprise où environ 250 salariés ont débrayé symboliquement à l'ouverture de la réunion, a constaté un correspondant de l'AFP.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Argent de poche : les ados français touchent en moyenne 26 € par mois, un chiffre en baisse

Le Teenage Lb de Pixpay a publié mardi 2 eptembre 2025 la 6e édition de son baromètre annuel "Les ados et l'argent de poche". Réalisée par l'institut de sondage Discurv en juillet dernier auprès de 1.000 personnes, l'étude met en lumière des évolutions notablmes dans la gestion de l'argent par les jeunes et leurs familles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.87
légère pluie
le 14/09 à 18h00
Vent
4.42 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %