Pôle emploi: une quatrième agence à Besançon

Publié le 23/12/2008 - 17:33
Mis à jour le 23/12/2008 - 17:33

A l’occasion de la fusion entre l’ANPE et les Assedic, une nouvelle agence va s’ouvrir à Temis. Le directeur du Pôle emploi Franche-Comté, nouvelle appellation du service public de l’emploi, a expliqué ce mardi comment la fusion va être mise en œuvre dans la région pour les 500 ex-agents de l’ANPE et les 200 ex-salariés des Assedic.

La fusion entre l’ANPE et les Assedic est désormais officiellement consommée. Depuis le 19 décembre, il existe donc un nouvel organisme du service public de l’emploi sous l’appellation Pôle emploi. Sous la houlette de Christian Charpy, confirmé au poste de directeur général, c’est désormais aux directeurs régionaux de mettre la fusion en musique sur le terrain.
 
Ce n’est pas une mince affaire à en croire Jean-Marie Schirck, désormais directeur régional du Pôle emploi de Franche-Comté qui va faire travailler ensemble les 500 agents de l’ANPE avec les 200 salariés des Assedic sur 31 sites différents dans les quatre départements de la région. Jean-Marie Schirck sera assisté par deux adjoints, Josette Pflug et Dominique Leroyer.
 
Principale nouveauté pour les demandeurs d’emploi, ils auront au plus tard avant la fin du 1er trimestre 2009 un conseiller personnel avec lequel ils traiteront à la fois d’emploi et d’indemnisation. Une grosse opération de formation à destination des salariés a été lancée pour que les conseillers maîtrisent désormais les deux spécificités du Pôle emploi. Ce qui ne va pas de soit et, après une première grève bien suivie, une ou plusieurs autres sont annoncées par les syndicats le 5 et le 8 janvier.
 
A Besançon qui compte actuellement trois agences ANPE (Centre, Palente et Planoise) et deux sites Assedic, il y aura quatre pôles mixtes dont un nouveau site qui va être créé à Témis fin 2009. Il accueillera notamment un service spécifique pour les cadres et les jeunes diplômés ainsi qu’un espace international.
 
 
Pour tout contact avec les sites Pôle emploi à compter du 5 janvier, il faut appeler le 39 49. Egalement à disposition, le site www.pole-emploi.fr. A noter que toutes les agences seront exceptionnellement fermées le 2 janvier.
 

Social

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Acte " II " de la mobilisation : " pas de dégât de commerce " et 20 personnes interpellées à Besançon

Entre 4.000 et 4.500 personnes se sont mobilisées samedi 24 octobre 2026 aux Glacis lors d’une manifestation déclarée, puis dans les rues de Besançon lors d’un cortège sauvage. Au total, 20 personnes ont été interpellées, indique la préfecture du Doubs.

Au moins 4.500 personnes au rendez-vous de l' "Acte II " à Besançon

Mise à jour régulière • Après une première mobilisation qui a rassemblé le 17 octobre 2026 entre 9.500 et 12.000 personnes dans les rues de Besançon, l’acte II a une nouvelle fois mobilisé les manifestants malgré l’interdiction de la préfecture. Au lieu de se rendre place de la Révolution ou parking Battant, ces derniers ont répondu à l’appel au rassemblement du PCF au parc des Glacis.

L’intersyndicale et de la Ligue des droits de l’Homme déposent un référé contre l’interdiction de manifester à Besançon

L’intersyndicale du Doubs FSU, Solidaires, FO, CGT en association avec la Ligue des droits de l’Homme, confirme le dépôt d’un référé devant le tribunal administratif afin de contester l’interdiction par le Préfet de toute manifestation dans la boucle du Doubs ce samedi 24 octobre 2026. 

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Les manifestations non déclarées interdites samedi 24 octobre dans le centre-ville de Besançon

Selon un communiqué du 23 octobre 2026, la préfecture du Doubs interdit tout rassemblement sur la voie publique dans le centre-ville de Besançon, samedi 24 octobre, de 9 h à minuit. Cette décision fait suite à des appels à manifester diffusés sur les réseaux sociaux, alors qu’aucun organisateur ni parcours n’ont été identifiés. Des restrictions supplémentaires s’appliqueront dans l’ensemble du département.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.21C°
couvert
le 27/10 à 01h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %

Sondage