Fac de médecine : la pré-rentrée avec le Tutorat Besançon Santé du 2 au 4 septembre

Publié le 24/08/2021 - 11:54
Mis à jour le 26/08/2021 - 15:38

Afin de préparer les étudiants désirant s’orienter vers les examens du Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) ou de la Licence Accès Santé (LAS), le Tutorat Besançon Santé organise une pré-rentrée d’informations du 2 au 4 septembre 2021 dans les amphithéâtres de l’UFR Santé.

Les candidats qui se lancent dans les filières PASS et LAS devront passer un examen à l’issue de la première année. "Seulement un tiers des étudiants sur plus de 1200 inscrits passeront en deuxième année (toutes filières confondues)", souligne un membre du Tutorat Santé Besançon.

Afin de préparer au mieux cette entrée à la faculté, le Tutorat Besançon Santé offre un accompagnement aussi bien scolaire que psychologique dès la pré-rentrée et ce tout au long de l’année.

Une démarche gratuite est sans inscription

Cette aide permet de passer de "petits examens blancs", de bénéficier d’enseignement dirigés, de poser des questions… Elle aide est gratuite est sans inscription.

Durant cette pré-rentrée, les tuteurs partageront leur expérience et permettront aux étudiants de se familiariser avec de nouveaux locaux et une nouvelle ville pour certains. Cette année, de nouvelles activités vont être proposées telles qu’une présentation de chaque unité d’enseignement du premier semestre, des initiations aux cours, des initiations aux QCMs, un atelier d’apprentissage de remplissage des feuilles de marques, des olympiades sportives… 

À propos de Tutorat Santé Besançon 

Tutorat Santé Besançon, organisme institutionnel de la faculté de médecine de Besançon, à but non lucratif et ayant pour objectif d'aider les étudiants en première année à réussir leur examen classant.

Infos +

  • Pré-rentrée à partir du jeudi 2 septembre dans les amphithéâtres de l’UFR Santé à partir de 8h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Pour ”briser le silence”, l’Université Marie et Louis Pasteur distribue des sifflets anti-agression

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Besançon : 20 ans d’engagement au service de la vie étudiante pour la BAF

Le Bureau des associations franc-comtoises (BAF) a tenu une conférence de presse ce lundi 17 novembre 2025 au tiers-lieu jeunesse des locaux du CRIJ à Besançon, pour revenir sur ses deux décennies d’engagement étudiant, 20 ans jour pour jour après avoir déposé les statuts de son association en préfecture. 

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Un examen classant blanc féérique pour les étudiants en santé de Besançon

Le Tutorat Santé Besançon organisera son examen classant blanc le samedi 6 décembre 2025, sous le thème ”Princesses Disney”. L’événement rassemblera près de 600 étudiants en Parcours accès santé spécifique (PASS) et 350 en licence Accès Santé (LAS) dans les amphithéâtres de l’UFR Santé de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 25/11 à 21h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
92 %