Professions libérales : l’OMGA, votre partenaire en Franche-Comté

Publié le 28/11/2022 - 07:00
Mis à jour le 20/03/2023 - 10:04

PUBLI-INFO • Depuis 2021, l’OMGA-Bourgogne Franche-Comté vous accompagne dans vos obligations comptables et fiscales, à prix attractif, que vous soyez déjà installés ou futurs créateurs.

Marie BERGER, riche de 20 ans d’expérience franc-comtoise dans le secteur libéral (BNC), vous propose un parcours afin de mettre en place votre comptabilité et de réaliser votre déclaration 2035

Que vous apporte le parcours de l'OMGA ?

  • faciliter vos obligations comptables et fiscales
  • bénéficier de notre expérience en matière d’aide à la gestion
  • sécuriser votre déclaration fiscale
  • accéder à une documentation spécifique

Je vous propose un accompagnement sur mesure . Je reste à votre disposition pour répondre à vos attentes", assure Marie Berger, co-directrice de l’OMGA, que vous pouvez contacter au 03 81 61 57 57 ou par mail : mberger@omga-bfc.fr

©

À propos de l'OMGA Bourgogne Franche-Comté

L’OMGA BFC est une association qui regroupe des commerçants, professions libérales, artisans et exploitants agricoles. Depuis 45 ans, l’OMGA apporte à ses entreprises adhérentes une sécurité fiscale et une assistance dans le domaine de la gestion, et bénéficie d’un agrément de l’administration fiscale.

Marie Berger et Brigitte Thiebaud assurent la direction de l’OMGA. Leur complémentarité permet de conjuguer leurs compétences BNC et BIC.

L’Entreprise propose des formations sur des sujets qui gravitent autour de la petite entreprise. Exemples : création de site Internet, comment gérer sa présence sur les réseaux sociaux, la protection du patrimoine de l’entrepreneur individuel, gérer les situations anxiogènes, etc...

L’OMGA réalise un dossier d’analyse économique et compare vos chiffres à d’autres entreprises du même secteur d’activité grâce à des statistiques professionnelles annuelles. Exemples : Point forts / points faibles – Positionnement – Justifier des écarts – Faire des choix stratégiques commerciaux, financiers.

Infos pratiques

Economie

Après 10 ans chez Carglass, il lance son entreprise indépendante de remplacement de pare-brise en Franche-Comté

Après dix ans à travailler chez Carglass, un "Bisontin de coeur " a finalement fait le choix de se détourner des grands groupes pour créer sa propre entreprise de remplacement de pare-brise à domicile avec son meilleur ami. Depuis le 1er juin 2026 Les Bisontins du pare-brise interviennent dans toute la Franche-Comté.

Sondage – Selon vous, qu’est-ce qui ferait revenir davantage de clients en centre-ville ?

À l'occasion de la Grande Braderie d'été organisée par l'Union des commerçants de Besançon, qui animera le centre-ville les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2026, les boutiques proposeront des offres promotionnelles et accueilleront les visiteurs dans une ambiance estivale. Au-delà de cet événement commercial, la question de l'attractivité du cœur de ville reste un enjeu important. Selon vous, qu'est-ce qui ferait revenir davantage de clients en centre-ville ? C'est notre sondage de la semaine...

Canicule : peut-on arrêter de payer son loyer quand on a trop chaud ?

Alors que les épisodes de fortes chaleurs se multiplient et sont de plus en plus difficiles à vivre, des locataires pourraient s'interroger sur leurs droits lorsque leur logement ne dispose ni de volets, ni d'autres équipements limitant les surchauffes estivales. La question revient régulièrement : est-il légal de suspendre le paiement de son loyer dans une telle situation ? 

La salle de sport Everest renaît sous l’identité Phénix Sport Club à Besançon

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

La Grande Braderie d’Été de Besançon : rendez-vous les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2026 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2026, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Canicule : le Haut-Doubs, une destination refuge ?

Face aux températures caniculaires, tous les moyens sont bons pour trouver un peu d’air frais. C’est d’ailleurs, ce que font des Bisontin(e)s et des Dijonnais(es) en se rendant dans le Haut-Doubs. Aurélie Roy, directrice de l’office de tourisme du Pays du Haut-Doubs, nous en parle.

À Besançon, la canicule pèse sur l’activité des commerces du centre-ville

À compter de 12h ce jeudi 25 juin 2026, la Franche-Comté passera en vigilance rouge, c’est-à-dire en vigilance "extrême canicule" selon Météo France. Alors que la saison estivale sonne généralement le début des bonnes affaires notamment avec l’arrivée des soldes mais aussi avec un climat d’été souvent propices aux déjeuners ou verre en terrasse, les fortes températures actuelles ont pour effet d’inverser cette tendance. Rencontres avec quelques commerçants du centre-ville bisontin qui témoignent du fait que la canicule n’est définitivement pas bonne pour les affaires.

L’Office de tourisme du Grand Besançon inaugure son nouvel espace d’accueil centré sur l’hospitalité

VIDÉO • Ouvert au public depuis mars 2026, le nouvel espace d’accueil de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon Métropole a été officiellement inauguré ce mercredi 24 juin 2026 à l’Hôtel de Ville de Besançon. Ce réaménagement s’inscrit dans une stratégie de transformation engagée depuis fin 2023, avec pour ambition de renforcer l’expérience des visiteurs et de faire de Besançon un territoire d’hospitalité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.33
ciel dégagé
le 02/07 à 08h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %

Sondage