Profitez des dernières glisses en station de ski

Publié le 21/03/2016 - 13:49
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

Tandis que les domaines de Pontarlier sont fermés, Métabief, Les Fourgs et le secteur du Mont d’Or proposent encore quelques pistes pour s’adonner au ski alpin ou de fond.

 ©
©

Tout schuss

Ce 21 mars, les sites du Larmont, de la Malmaison et des Granges-Dessus sont fermés. Les installations du Gounefay et de l'Arcan sont également fermées aux skieurs alpins.

La station de Métabief voit 31 de ses 35 pistes ouvertes. Les secteurs de Métabief, Super Longevilles et Piquemiette sont reliés entre eux. Sur la station des Fourgs : le site des Rangs est ouvert. Les sites de la Meuse et des Granges Berrard sont fermés. Les téléskis d'Entre-les-Fourgs sont fermés. Hors vacances, ouverture les mercredis après-midi, samedis et dimanches. Téléski Col de Jougne : fermé.

Concernant les pratiques nordiques :

  • Secteur Les Fourgs-Herba : ouvert à 50%. Toutes les pistes ouvertes sont damées du jour sauf La Bégaude. Départs possibles : La Coupe aux Fourgs et La Grange Prussienne au-dessus des Hôpitaux-Vieux.
  • Secteur Mont d'Or : ouvert à 100%. Toutes les pistes sont damées du jour. Départs possibles : la Boissaude, les Granges Raguin ou Superlongevilles.
  • Secteur Métabief : les pistes de ski de fond sont fermées. Seules les pistes raquettes du haut de la station sont ouvertes. Départ principal : Métabief (place Xavier Authier).
  • Secteur Malbuisson / La Fuvelle : les pistes sont fermées jusqu'à la saison prochaine.
  • Secteur Entre les Fourgs : Fermé. Hors vacances, ouverture les mercredis après-midi, samedis et dimanches.
     
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Sport

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
ciel dégagé
le 03/11 à 21h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %