Quoi de neuf aux Pépinières bisontines ?

Publié le 02/05/2022 - 07:00
Mis à jour le 13/09/2022 - 10:31

PUBLI-INFO • Depuis près d’un mois, les Pépinières bisontines se sont agrandies pour proposer encore plus de variétés de plants de légumes, d’arbres fruitiers, d’arbustes, de plantes vivaces et autres ornements végétaux de qualité sur environ 5.000 m2 entièrement dédiés au végétal chemin des Vallières à Port Douvot à Besançon. Et ça tombe bien, puisque c’est le moment de planter !

C’est le moment de planter les légumes !

Fin avril début mai est la période idéale pour planter. Aux Pépinières bisontines, les plants et replants de légumes pour le jardin sont prêts ! David et son équipe de pépiniéristes proposent des plants de tomates mycorhizés pour préserver au mieux les plantations de maladies comme le mildiou. 

Au menu des plantations : une centaine de variétés de légumes (melon, aubergine, poivron, salade, courgette, artichaut, poireau, chou, etc.) dont une trentaine de variétés de tomates, y compris greffées (noire de Crimée, maestria, roma, andine cornue, etc.) à seulement 1 euro le pied de tomate en pot individuel.

Côté fruits, les Pépinières bisontines proposent en ce moment de nombreux arbres à petits fruits : myrtillier, mûrier, groseillier, cassisier framboisier, noisetier, etc.

Des fleurs pour égayer balcons et terrasses

Le printemps est également la période pendant laquelle on peut planter les plantes annuelles comme le géranium et autres plantes à massifs pour la floraison des terrasses et des balcons.

Une équipe de spécialistes pour vous accueillir !

Aux Pépinières bisontines, vous êtes conseillés par des pépiniéristes professionnels dont la réputation n’est plus à faire à Besançon. David, Lucie et Ludivine sont à votre écoute toute l’année du lundi au dimanche pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans vos projets verdoyants...

Les Pépinières Bisontines, 1 chemin des Vallières à Port Douvot à Besançon © Alexane Alfaro

Entretien des espaces verts pour les particuliers et les entreprises : 25 à 50% de crédit d'impôt

En partenariat avec une association nationale, David, paysagiste de formation, développe activement son service "entretien des espaces verts" pour les particuliers comme pour les entreprises… Les clients souhaitant profiter de ce service sur mesure peuvent bénéficier d'un avantage fiscal non négligeable, soit 50% de crédit d'impôt pour les particuliers par foyer et par an et 25% de crédit d'impôt pour les indépendants. L'entretien des espaces verts comprend la taille des arbres et autres arbustes, la tonte des pelouses ainsi que l'élagage des arbres dans les propriétés et la plantation.

  • Pour profiter de ce service, il suffit de demander un devis aux Pépinières Bisontines

Les Pépinières bisontines écologiques

L’entreprise est 100% autonome en eau grâce à sa réserve qui récupère la totalité des eaux pluviales des serres. David a également pris le parti de proposer à ses clients des végétaux adaptés au climat franc-comtois et produit sans chauffage.

L’idée cadeau du moment 

Les Pépinières bisontines proposent depuis quelque temps plusieurs variétés de Bonsaï, ces arbres miniaturisés issus de l’art traditionnel japonais. Rendez-vous à la serre pour faire votre choix !

Les Bonsaï © Alexane Alfaro

Infos pratiques

  • Les Pépinières Bisontines
  • 1 chemin des Vallières à Port Douvot – 25000 Besançon (à côté d’Emmaüs)
  • Tél. : 06 88 07 50 23
  • Mail : contact@pepinières-bisontines.fr
  • Site internet : www.pepinieres-bisontines.fr
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
  • Le dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Budget : une taxe sur les plus fortunés doit être “juste” et préserver l’économie, selon Moscovici

Une éventuelle contribution des ménages les plus aisés au redressement des finances publiques de la France doit être "juste" sans toutefois nuire à l'économie, a déclaré jeudi 18 septembre 2025 le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici.

La boutique Kiko Milano a ouvert à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine a annoncé l’ouverture d’une nouvelle enseigne au sein de son centre commercial. Depuis le 13 septembre 2025, la marque de cosmétique Kiko Milano accueille ses clients dans une boutique située à côté de Pandora.

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.62C°
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
60 %