Quoi de neuf du côté du Pilates ?

Publié le 14/09/2016 - 13:45
Mis à jour le 20/09/2016 - 09:04

Depuis près de deux ans, la mode santé et sport est le Pilates, une discipline douce permettant de travailler chaque muscle profond du corps et de respirer correctement. Qui pratique le Pilates ? Et pour quelles raisons ? Sophie Fleutelot, professeure de Pilates à Besançon nous en parle... 

 ©
©

"C'est encore un terrain inconnu", nous indique Sophie Fleutelot, "mais tous les publics, font du Pilates : je reçois des étudiants comme des personnes de plus de 70 ans, ce n'est pas une discipline restrictive". Le Pilates est une manière de travailler sans se fatiguer et sans transpirer même en période de forte chaleur.

"Reprendre le contrôle de son corps" 

Le Pilates est une gym douce approuvée par le corps médical.  Elle vise à muscler tous les muscles profonds autour de la colonne vertébrale. "Cette discipline permet de prendre conscience de ses muscles, de travailler au niveau du ventre, et de respirer avec les poumons et non le ventre" nous explique Sophie Fleutelot, "il s'agit également de reprendre le contrôle de son corps". 

La clientèle de cette professeure bisontine compte de nombreuses personnes travaillant la majeure partie du temps assises : le corps se voute, les muscles se fatiguent, les maux de dos s'intensifient, etc. "Le Pilates leur permet à la colonne vertébrale notamment de se tenir mieux et de réduire la fatigue des muscles", précise Sophie Fleutelot, "On travaille beaucoup avec des kinésithérapeutes, nous sommes complémentaires", ajoute-t-elle.

Infos pratiques

  • Station Nord – club de Pilates
  • 21B, rue de la République à Besançon
  • 06 82 99 18 90
  • Tarifs, réservation et renseignements sur : www.stationnord.fr
  • Coaching personnel possible.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

« Bio innovation » : un centre pour inventer la médecine et les médicaments de demain à Besançon

Inauguration • Le nouveau bâtiment de 4.000 m2 au cœur de Témis Santé sur les Hauts-du Chazal à Besançon a été inauguré le 30 mars 2021. "Bio Innovation" a pour but de rapprocher les acteurs de la recherche biomédicale avec le secteur industriel pour que Besançon garde son temps d'avance dans le développement des thérapies innovantes.

Covid-19 : entre progression de l’épidémie et poursuite de la vaccination…

La persistance d’une progression de l’épidémie dans notre région en dépit des mesures de protection mises en place et alors que la campagne de vaccination se poursuit est "un signal d’alerte", prévient l'ARS Bourgogne Franche-Comté ce 16 avril 2021. Elle rappelle l'importance de "ne pas céder au découragement" et de "rester mobilisés" en respectant les gestes barrières.

Vaccination : des créneaux réservés pour certains professionnels de plus de 55 ans

Dès ce week-end • Jean Castex a annoncé ce jeudi 15 avril que des centres de vaccination allaient ouvrir dès samedi des "créneaux dédiés" pour les enseignants et professionnels de la petite enfance de plus de 55 ans, mais aussi les policiers, gendarmes, surveillants pénitentiaires et autres professions particulièrement exposées au Covid-19.

Écoles, terrasses, musées : Macron maintient son calendrier de réouverture

Emmanuel Macron a indiqué, jeudi 15 avril au soir, à une quinzaine de maires, qu'il comptait toujours rouvrir les musées et les terrasses à partir de la mi-mai, avant de poursuivre une réouverture progressive, par étapes "toutes les trois semaines si tout va bien", selon plusieurs participants à cette visioconférence. Des réouvertures territorialisées pourraient-être envisagées.

Covid-19 : la France a dépassé le seuil des 100.000 morts

300 personnes sont mortes du Covid-19 en France ce jeudi. Le pays rejoint la Grande-Bretagne et l'Italie, qui ont dépassé ce cap depuis plusieurs semaines. Dans la région, 4.438 décès ont été enregistrés depuis le 20 mars 2020. En moyenne, sur les sept derniers jours, 15 personnes meurent chaque jour de la Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.49
ciel dégagé
le 23/04 à 18h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
36 %

Sondage