Quoi de neuf du côté du Pilates ?

Publié le 14/09/2016 - 13:45
Mis à jour le 20/09/2016 - 09:04

Depuis près de deux ans, la mode santé et sport est le Pilates, une discipline douce permettant de travailler chaque muscle profond du corps et de respirer correctement. Qui pratique le Pilates ? Et pour quelles raisons ? Sophie Fleutelot, professeure de Pilates à Besançon nous en parle... 

1-dsc_5679.jpg
Sophie Fleutelot ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« C’est encore un terrain inconnu », nous indique Sophie Fleutelot, « mais tous les publics, font du Pilates : je reçois des étudiants comme des personnes de plus de 70 ans, ce n’est pas une discipline restrictive ». Le Pilates est une manière de travailler sans se fatiguer et sans transpirer même en période de forte chaleur.

« Reprendre le contrôle de son corps » 

Le Pilates est une gym douce approuvée par le corps médical.  Elle vise à muscler tous les muscles profonds autour de la colonne vertébrale. « Cette discipline permet de prendre conscience de ses muscles, de travailler au niveau du ventre, et de respirer avec les poumons et non le ventre » nous explique Sophie Fleutelot, « il s’agit également de reprendre le contrôle de son corps ». 

La clientèle de cette professeure bisontine compte de nombreuses personnes travaillant la majeure partie du temps assises : le corps se voute, les muscles se fatiguent, les maux de dos s’intensifient, etc. « Le Pilates leur permet à la colonne vertébrale notamment de se tenir mieux et de réduire la fatigue des muscles », précise Sophie Fleutelot, « On travaille beaucoup avec des kinésithérapeutes, nous sommes complémentaires », ajoute-t-elle.

Infos pratiques

  • Station Nord – club de Pilates
  • 21B, rue de la République à Besançon
  • 06 82 99 18 90
  • Tarifs, réservation et renseignements sur : www.stationnord.fr
  • Coaching personnel possible.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.99
pluie modérée
le 19/10 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1006.91 hPa
Humidité
96 %

Sondage