Alerte Témoin

Réaction de Marine Le Pen sur la situation politique à Besançon "une chatte n'y retrouverait pas ses petits"

Publié le 05/03/2020 - 17:18
Mis à jour le 05/03/2020 - 17:35

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, s'est rendue à Besançon ce jeudi 5 mars 2020 pour soutenir Jacques Ricciardetti, candidat à l'élection municipale. 

"Entre les En Marche qui se présentent contre des En Marche, des Verts qui sont devenus En Marche, des En Marche qui ont des LR sur leur liste, cela montre la confusion dans laquelle est plongée la vie politique française aujourd'hui", explique la Marine Le Pen en indiquant qu'une "chatte n'y retrouverait pas ses petits" et que "l'élément de clarté est le Rassemblement National".

"Nous avons cette fois-ci plus exigeants"

Pour la cheffe de file du parti, la stratégie d'implantation s'est effectuée dans une "globalité" avec une réflexion sur les élections municipales et les communautés d'agglomération sans oublier les élections départementales et régionales à venir.

"Nous avons été cette fois-ci plus exigeants. Nous avons investi des équipes qui ont vocation à s'investir sur le long terme s'ils sont élus ou s'ils sont conseillers municipaux d'opposition. Ces derniers sont les maires de demain", explique-t-elle. 

"Cette équipe est prête"

"Je pense véritablement que le RN a une chance à Besançon compte tenu de ce que j'ai vu, des forces en présence, de leurs divisions. Il peut se positionner pour permettre aux électeurs de la ville de faire un autre choix que celui de la continuité. Cette équipe est prête sur le plan de son travail, de son projet et de sa compétence pour prendre la ville. Elle pourra démontrer que la gestion RN marche très bien. Une ville n'est jamais gagnée, elle est gagnable", souligne Marine Le Pen.

Autre combat de la présidente : la "lutte contre le communautarisme"."Des maires, qu'ils soient LR, PS, ont effectué des compromissions inadmissibles avec le fondamentalisme islamiste et sont responsables du recul de la laïcité et du recul des valeurs de la République française dans leur commune", explique-t-elle. 

Un programme avec trois objectifs et trois axes 

Lors de la conférence de presse donnée ce jeudi, la présidente RN a souhaité rappeler les trois objectifs du parti : 

  • Conserver les villes RN : "la gestion RN ça marche", explique-t-elle.
  • Gagner de nouvelles villes 
  • Faire élire parmi les 15.000 candidats RN, un "maximum de conseillers municipaux" : "Nous avons pris un certain retard par le passé et nous mettons beaucoup d'énergie à le combler", insiste-t-elle. 

Les trois axes :

  • Les résultats des mairies RN 
  • La "qualité des candidats RN" et leur "connaissance des villes"
  • Les grandes lignes des idées politiques du RN : elles passent par une "attention particulière sur la sécurité" : "Un maire peut améliorer la sécurité y compris lorsque l'insécurité s'aggrave de manière très importante au niveau national", précise Marine Le Pen.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L'heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : « Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition »

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l'élection municipale. Dans un style bien à elle, s'éloignant volontairement des clichés traditionnels des "hommes politiques", elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d'une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L'abstention frôle les 61 %  

Politique

Ludovic Fagaut appelle l’adjoint à la sécurité à « endosser le costume »

"L’insécurité ne doit pas devenir la norme..."  Suite aux récentes violences et incivilités dans le secteur de la Cité des Arts, le leader de l'opposition au conseil municipal de Besançon, le LR Ludovic Fagaut, appelle dans un communiqué Benoit Cyprinani à endosser le costume d'adjoint à la sécurité.

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Macron débloque 10 millions d’euros pour les policiers travaillant la nuit

Au cours d'une visite surprise dans un commissariat parisien dans la soirée du lundi 27 juillet 2020, Emmanuel Macron a annoncé le versement d'une "indemnité spécifique" pour les policiers travaillant de nuit, pour un montant total de 10 millions d'euros. Il s'agit d'une des revendications exprimées par les syndicats de police lors de leur rencontre avec le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le 20 juillet.

Climat : des mesures concrètes au menu du Conseil de défense écologique

La Convention citoyenne pour le climat trouve un début de traduction concrète : avant les lois prévues pour 2021, le gouvernement a annoncé lundi 27 juillet 202 de premières mesures "réglementaires" inspirées des propositions des 150 citoyens à l'issue du Conseil de défense écologique présidé par Emmanuel Macron, mais jugées timorées par les écologistes et des ONG.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.05
    légère pluie
    le 14/08 à 15h00
    Vent
    1.89 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    63 %

    Sondage