Réforme des retraites : retrouvez toutes les actions prévues ce jeudi et vendredi

Publié le 23/01/2020 - 08:10
Mis à jour le 23/01/2020 - 08:15

L’intersyndicale prévoit de nouvelles actions à Besançon. Elles s’étendent jusqu’à la fin de la semaine avec une journée clé ce vendredi 24 janvier 2020. Ce jeudi, un rassemblement se déroule devant Micropolis à Besançon à l’occasion des vœux de la Présidente de Région. 

Manifestation du 16 janvier à Besançon ©Hélène Loget ©
Manifestation du 16 janvier à Besançon ©Hélène Loget ©

Voici en détail la semaine d'actions :

Rappel :

Mardi 21 Janvier 2020 :

  • Rassemblement devant le rectorat de Besançon, 10 rue de la convention (Porte noire) à 08h30 à l’occasion du comité technique académique. Nous dénonçons la réforme des retraites à points, la réforme du bac et les suppressions de postes dans l’académie. Nous appelons l’ensemble des enseignants, lycéens et la population à soutenir cette action.
  • À 16h15le collectif éducation Besançon organise une action de sensibilisation des parents d’élèves de l’école élémentaire de Saint Claude à Besançon. Grande distribution de points à tous les enfants "pour survivre à la retraite, il leur faudra commencer à capitaliser très tôt !", souligne l'intersyndicale.

Mercredi 22 Janvier 2020 :

  • Rassemblement à 17h30 au lycée Pergaud en soutien aux AED (Pions) qui
    seront en grève.

Jeudi 23 Janvier 2020 :

  • Rassemblement devant Micropolis à Besançon à 8h30 à l’occasion des vœux de la Présidente de Région. Pour l’interpeller concernant la loi de la transformation de la fonction publique, grille de dotation et bien évidement la réforme de la retraite par points. 
  • Retraite aux flambeaux : l’intersyndicale appelle à venir manifester avec des flambeaux. Départ 18 h du parking de la citadelle de Besançon direction centre-ville jusqu’à la permanence d’Éric Alauzet au 89 grande rue.

Vendredi 24 Janvier 2020 :

  • Rassemblement 7h15 devant le lycée Condé 5 Place Marulaz pour distribuer un tract aux élèves.

GRÈVE NATIONALE INTERSYNDICALE ET MANIFESTATION : Parvis de la gare à 10h30.

1. Action "éducation" devant le site du rectorat de l’avenue Carnot : tous les personnels et usagers de l’éducation (profs, personnels techniques, administratifs, lycéens, étudiants…) "rendent leur tablier ! Ils jetteront leurs outils de travail pour manifester leur désaccord avec les mesures prises par le gouvernement" est-il indiqué.
2. Devant la préfecture : prise de parole sur le sujet de la répression

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.3
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
57 %