Rentrée Ginko 2018 : un nouveau projet 'coeur d'agglomération'

Publié le 19/03/2018 - 14:39
Mis à jour le 19/03/2018 - 15:11

Le Grand Besançon a présenté les nouveautés prévues pour la rentrée Ginko 2018 avec Keolis Besançon mobilités, ce lundi 19 mars 2018. L’Agglomération injectera 2 millions d’euros supplémentaires par an à partir de cette année pour ces nouveaux projets. 

 ©
©

Les changements prévus pour la rentée 2018 concerneront principalement les lignes 1 et 2 du tram et les "lianes" 3 à 6, qui couvrent les pôles d'échanges les plus importants sur Besançon. Ces six lignes couvriraient à elles-seules "85% du trafic total des voyageurs, d'où la hiérarchisation de nos mesures", explique Laurent Sénécat, directeur de Koelis Besançon Mobilités.

Les principales nouveautés prévues pour la rentrée 2018 :

  • Une desserte améliorée à la gare Viotte de Besançon : en journée, un tram sera au départ de Viotte toutes les 7 à 8 minutes, contre 12 minutes actuellement
  • Les horaires des transports devant la gare Viotte seront ajustées aux horaires des trains avant 7h et après 19h.
  • La desserte en soirée finira plus tard (1h30) les jeudi, vendredi et samedi soirs et terminera plus tôt (23h30) du dimanche au lundi.  
  • Les lignes de tram et les "lianes" 3 à 6 ne changeront plus de fréquence durant les petites vacances scolaires.
  • Un service "Ginko cliniques" reliera la polyclinique de Planoise à la clinique Saint-Vincent.
  • "Ginko Access", service destiné aux personnes à mobilité réduite, sera étendu aux quinze nouvelles communes de l'agglomération (Saint-Vit, Devecey…)
  • Le nouveau tracé des lignes sera disponible fin juin.

Infos +

Michel Loyat, vice-président du Grand Besançon en charge de la mobilité et des transports, invite les habitants aux trois prochaines réunions publiques concernant le nouveau réseau Ginko 2018 :

  • Jeudi 22 mars à 20h, Ecole P et M. Currie – 31, rue des Roses
  • Mardi 27 mars à 20h, Salle de la Malcombe – Boulevard de la Grette
  • Mardi 28 mars à 20h, Palais des Sports – 42, avenue Léo Lagrange
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
nuageux
le 09/05 à 09h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
80 %