RN19 : les travaux du mur anti-bruit à Frotey-les-Vesoul sont lancés

Publié le 03/06/2019 - 09:27
Mis à jour le 03/06/2019 - 09:32

Les travaux de réalisation du mur anti-bruit le long de la RN 19 à Frotey-lès-Vesoul débutent ce lundi 3 juin 2019.

 ©
©

Ce projet, d’un montant de 2,5 millions d’euros, vise à atténuer le bruit pour les habitants du quartier du Sabot de Frotey-Les-Vesoul. Il s’agit d’un mur de 600 m de long et de 4 m de hauteur. Les travaux devraient durer 6 mois.

50km/h sur le chantier

Pendant toute la durée du chantier, la vitesse est limitée à 50 km/h et un radar de chantier a été installé afin de sécuriser ce chantier organisé sous circulation.

Les travaux, sous la maîtrise de la DREAL BFC, seront réalisés en différentes phases :

  • du lundi 3 juin au vendredi 7 juin : mise en place de la signalisation et des équipements de chantier, sous alternat de circulation ;
  • du lundi 10 juin au jeudi 31 octobre : travaux de construction du mur anti-bruit, avec maintien des deux sens de circulation sur voies rétrécies ;
  • du lundi 4 novembre au vendredi 8 novembre : remise en état de la signalisation, sous alternat de circulation.

Il est par ailleurs à noter que :

  • du lundi 5 août au vendredi 16 août : les travaux entraîneront la coupure de la bretelle d’accès à la RN 57 de l’échangeur de Frotey-lès-Vesoul dans le sens de circulation Lure ? Luxeuil. Des déviations locales seront mises en place ;
  • du lundi 9 septembre au vendredi 13 septembre : la dépose d’une partie des équipements de chantier se fera sous alternat de circulation ;
  • du lundi 9 septembre au vendredi 27 septembre : les soubassements du mur seront réalisés de nuit sous alternat de circulation par feux tricolores.

Ces dates sont susceptibles d’évolution en fonction des conditions météorologiques et des aléas éventuels de chantier.

Consciente des désagréments liés à ce chantier, la Préfecture remercie les automobilistes de leur compréhension. Elle leur recommande la plus grande prudence et la modération de leur vitesse sur le linéaire du chantier et les déviations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 08/01 à 21h00
Vent
7.62 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %