RN19 : les travaux du mur anti-bruit à Frotey-les-Vesoul sont lancés

Publié le 03/06/2019 - 09:27
Mis à jour le 03/06/2019 - 09:32

Les travaux de réalisation du mur anti-bruit le long de la RN 19 à Frotey-lès-Vesoul débutent ce lundi 3 juin 2019.

 ©
©

Ce projet, d’un montant de 2,5 millions d’euros, vise à atténuer le bruit pour les habitants du quartier du Sabot de Frotey-Les-Vesoul. Il s’agit d’un mur de 600 m de long et de 4 m de hauteur. Les travaux devraient durer 6 mois.

50km/h sur le chantier

Pendant toute la durée du chantier, la vitesse est limitée à 50 km/h et un radar de chantier a été installé afin de sécuriser ce chantier organisé sous circulation.

Les travaux, sous la maîtrise de la DREAL BFC, seront réalisés en différentes phases :

  • du lundi 3 juin au vendredi 7 juin : mise en place de la signalisation et des équipements de chantier, sous alternat de circulation ;
  • du lundi 10 juin au jeudi 31 octobre : travaux de construction du mur anti-bruit, avec maintien des deux sens de circulation sur voies rétrécies ;
  • du lundi 4 novembre au vendredi 8 novembre : remise en état de la signalisation, sous alternat de circulation.

Il est par ailleurs à noter que :

  • du lundi 5 août au vendredi 16 août : les travaux entraîneront la coupure de la bretelle d’accès à la RN 57 de l’échangeur de Frotey-lès-Vesoul dans le sens de circulation Lure ? Luxeuil. Des déviations locales seront mises en place ;
  • du lundi 9 septembre au vendredi 13 septembre : la dépose d’une partie des équipements de chantier se fera sous alternat de circulation ;
  • du lundi 9 septembre au vendredi 27 septembre : les soubassements du mur seront réalisés de nuit sous alternat de circulation par feux tricolores.

Ces dates sont susceptibles d’évolution en fonction des conditions météorologiques et des aléas éventuels de chantier.

Consciente des désagréments liés à ce chantier, la Préfecture remercie les automobilistes de leur compréhension. Elle leur recommande la plus grande prudence et la modération de leur vitesse sur le linéaire du chantier et les déviations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.76
partiellement nuageux
le 07/11 à 06h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %