Salon des Mariés à Besançon : 1001 idées, 90 exposants et 7 défilés du 2 au 4 novembre 2018

Publié le 22/10/2018 - 08:10
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • Le Salon des Mariés et de leurs Invités, organisé par Magiques Evenements, revient les 2, 3 et 4 novembre 2018 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. N’oubliez pas de réserver vos entrées gratuites !

Cette année, pas moins de 90 exposants (contre 50 en 2016) vous permettront de faire vos choix pour, ce qui devra être, le beau jour de votre vie : bijoutiers, créateurs de robes et de costumes, fleuristes, traiteurs, photographes, DJ, animateurs, pâtissiers, et autres professionnels du mariage seront à votre écoute.

Champêtre et dentelle, la mode en 2019

En 2019, la mode côté mariage sera plutôt "champêtre et naturelle" selon Julien Thomas, organisateur de l'évènement. Et pour les robes de mariée, la dentelle est reine accompagnée de détails, de matières raffinées. Oubliez les meringues, l'heure est à la finesse et à la légèreté !

Le wedding cake, toujours au top !

Depuis déjà quelques années, le gâteau à étages à l'image des mariés est la star des fins de repas de mariage. Il est devenu presque aussi important que le choix de la robe ! Simple ou travaillé, minimaliste ou explosif, aux couleurs pastel ou flashy, les wedding cakes continuent de séduire les futurs mariés et leurs invités.

La conciergerie, une nouvelle tendance mariage qui a du succès

Pour la première fois au Salon des Mariés et de leurs Invités à Besançon, deux stands proposeront le service de conciergerie. Mais qu'est-ce que c'est ?

Ce sont tous ces petits détails qui sont très importants qui soulagent les mariés dans l'organisation de leur grand jour comme par exemple la réservation des chambres d'hôtel pour les invités, la récupération du bouquet chez le fleuriste le jour J, l'accueil des invités sur les lieux des festivités, etc. Des professionnels de l'évènementiel proposent de le faire pour vous. "C'est nouveau et c'est déjà très tendance", précise Julien Thomas.

Le programme des défilés

Pendant le Salon des Mariés et de leurs invités, pas moins de sept défilés vous feront rêver et vous permettront de découvrir ou redécouvrir des créateurs de robes de mariée, mais aussi de demoiselles d'honneur ou d'invitées, de costumes et d'accessoires. "Nous avons décidé de proposer des défilés plus simples que d'habitude pour que le public puisse se concentrer davantage sur les créations et les détails que sur la mise en scène", indique l'organisateur de l'évènement.

Cette année, 25 créateurs participeront aux défilés sur le thème du cristal :

  • La Dentelière
  • Bleu Marine
  • Father & Son
  • Charme et style
  • Au jardin de Jade (fleuriste)
  • Boutique Homme
  • Mélusine
  • Galeries Lafayette (avec une collection sous-vêtement)
  • Ivana (pour la première fois au Salon des Mariés)
  • 16 élèves du lycée Les Huisselets

Les défilés se dérouleront :

  • Vendredi à 20h
  • Samedi à 11h, 14h et 17h
  • Dimanche à 11h, 14h et 17h

Infos +

  • Téléchargez vos entrées gratuites sur www.salondelamariee.com
  • Une garderie gratuite sera à disposition des parents et de leurs enfants pour profiter du salon en toute sérénité !
  • Restauration et bar lounge sur place
  • Un voyage de noces à gagner ! Renseignements au Salon des Mariés

Infos pratiques

  • Salon des mariés et de leurs invités
  • Vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 novembre 2018
  • Parc des expositions de Micropolis - 3 Boulevard Ouest, 25 000 Besançon
  • Entrée sans invitation : 7€
  • Entrée pour les moins de 10 ans : gratuit
  • Ouverture vendredi de 17h à 22h, samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h30
  • Site internet : www.salondelamariee.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cap vers l’emploi à Besançon : plus de 3.850 visiteurs pour la 4e édition

La quatrième édition du salon Cap vers l’emploi s’est tenue ce jeudi 18 septembre au parc des expositions Micropolis à Besançon. Organisé par Grand Besançon Métropole avec le soutien du Département du Doubs, l’événement a réuni plus de 3.850 personnes venues à la rencontre des 143 entreprises, institutions et cabinets de recrutement présents. Au total, plus de 1.000 offres d’emploi étaient proposées.

18 septembre : une mobilisation forte avec 5.500 personnes (CGT) dans les rues ce jeudi à Besançon

Une semaine après la première journée d’action du mouvement "Bloquons tout !", la mobilisation sociale se fait de nouveau sentir ce jeudi 18 septembre partout en France, y compris à Besançon. La journée est marquée par plusieurs actions : des blocages dans des lycées, une manifestation de professionnels de santé et une marche intersyndicale dans le centre-ville.

Festival de black metal néonazi : le préfet du Doubs prononce l’interdiction dans le département

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de black metal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse. Le préfet du Doubs a acté cette décision pour le département ce jeudi 18 septembre 2025. 

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 19/09 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %