Samedi rouge sur les routes dans le sens des retours

Publié le 30/08/2014 - 07:49
Mis à jour le 30/08/2014 - 07:49

Le dernier chassé-croisé des vacances sera rouge dans le sens des retours samedi, orange dans le sens des départs, selon les prévisions de Bison futé. 

 ©
©

Samedi, journée la plus chargée du week-end, la circulation sera particulièrement dense sur les grands axes de circulation vers le nord. Bison futé recommande "d'éviter de circuler sur les grands axes en direction du nord", ainsi qu'en Bretagne et Normandie de 10h à 21h.

Dimanche, journée plus calme, est classé orange au niveau national. Dans le sens des départs, Bison futé prévoit un week-end sans difficultés majeures. Seule la journée de samedi est classée orange. Bison futé recommande d'éviter de circuler en direction du sud entre 11H00 et 16H00.

Le week-end dernier, classé rouge dans le sens des retours samedi, avait connu un pic de près de 500 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes en milieu de journée.

Conditions météorologiques  : Bonnes conditions pour la circulation routière après la dissipation des brouillards locaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, le faubourg Tarragnoz fermé à la circulation après une chute de pierre

Lundi 7 juillet 2025, en fin d’après-midi, une voiture en stationnement faubourg Tarragnoz à Besançon, à hauteur de l’anticlinal (entre la passerelle Mazagran et le chemin de Malpas) a été heurtée par un caillou provenant de la falaise. La route est fermée à la circulation au moins jusqu'à mercredi 9 juillet.

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
ciel dégagé
le 10/07 à 00h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %