Sécurité, cyberprotection, santé au travail… Le Salon de la prévention de Bourgogne Franche-Comté revient les 14 et 15 octobre à Vesoul

Publié le 04/10/2021 - 07:00
Mis à jour le 18/10/2021 - 09:45

La Chambre de commerce et d’industrie de Haute-Saône et ses partenaires, organisent la deuxième édition du Salon de la prévention de Bourgogne Franche-Comté les 14 et 15 octobre 2021 au Parc expo 70 à Vesoul. Cet événement unique pour les professionnels est dédié à la sécurité des biens, des personnes et des données, à la sûreté et à la cyberprotection.

Forte du succès de la première édition qui s’était tenue en 2019, la CCI de Haute-Saône a décidé de se lancer une nouvelle fois dans l‘aventure afin de sensibiliser largement sur l’enjeu majeur de la prévention et valoriser les solutions innovantes et l’offre existante.

Plus de 80 exposants, tous professionnels et experts dans leur domaine, seront présents pour conseiller les visiteurs en matière de prévention et présenter leurs produits et services.

Organisé pour les professionnels, entreprises et collectivités, le salon de la Prévention aborde des thématiques variées : risques professionnels, ergonomie et bien-être au travail, sécurité de l’information, cybersécurité, cobotique, assurances, vidéo-protection, prévention routière, formations ou sécurité incendie entre autres.

Salon de la Prevention 2019. <span class='copyright'>© CCI de Haute-Saône</span>

Un programme complet d’animations et d’expériences utilisateurs

Renforcer la sécurité juridique et financière de son entreprise, moderniser ses systèmes de sécurité des bâtiments et matériels, prévenir le burn-out ou encore les addictions au travail, sont autant de sujets qui seront présentés lors du salon de la Prévention.

Un programme riche en rencontres, conseils et expériences utilisateurs viendra rythmer les journées. Les exposants proposeront des animations avec notamment des démonstrations de drones, défilés en EPI et exo-squelettes, des animations en réalité virtuelle, la présentation de systèmes de sécurité innovants, etc.

Plus de 40 flashs-conférences de 20 minutes seront organisées sur des sujets précis en matière de prévention : fraude au président, santé du dirigeant, télétravail, qualité de l’air, cyber sécurité, ...

Salon de la Prevention 2019. <span class='copyright'>© CCI de Haute-Saône</span>

Une grande conférence animée par un chef d’entreprise et aventurier de l’extrême

Une grande conférence organisée par la CCI, l’ADE et l’UIMM intitulée : "Performer sereinement dans un monde incertain" se tiendra le jeudi 14 octobre à 19h30. Olivier Soudieux, chef d’entreprise, aventurier de l’extrême et expert de l’efficience collective en environnement incertain abordera la performance des entreprises dans un univers où s’entremmêlent opportunités et menaces. Une conférence à ne pas manquer durant laquelle il partagera ses expériences hors normes, vécues seul ou en groupe dans des situations extrêmes.

Un temps d’échanges avec le public viendra clôturer la conférence.

Infos pratiques

  • Salon de la Prévention
  • Jeudi 14 octobre de 14h à 19h
  • Vendredi 15 octobre de 9h à 18h
  • Entrée gratuite (sur présentation du pass sanitaire)
  • Parc expo 70 – 1, rue Victor Dollé, 70 000 Vesoul
  • Liste des exposants et partenaires : salon-prevention.fr rubrique "Exposants"
  • Programme : salon-prevention.fr rubrique "Programme 2021"
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.06
couvert
le 02/02 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
83 %