Ski : ouverture partielle de la station de Métabief dès le samedi 11 décembre

Publié le 08/12/2021 - 17:48
Mis à jour le 08/12/2021 - 17:55

Après les récentes chutes de neige, le domaine skiable alpin de Métabief sera ouvert partiellement à partir de ce week-end avec des conditions particulières. L’ensemble du domaine devrait être totalement ouvert à compter du vendredi 17 décembre 2021 selon les conditions d’enneigement.)

Morond 8/12/21  © webcam metabief
Morond 8/12/21 © webcam metabief

La station de Métabief informe que des évolutions sont possibles en fonction des conditions d'enneigement.

Ouverture partielle de la station Métabief

Samedi 11, dimanche 12 et mercredi 15 Décembre 2021

  • Tarif spécial : 20€ la journée (hors assurance et carte skipass)

SECTEUR MÉTABIEF

Remontées mécaniques : Télésiège du Morond, Téléskis Pré-midi
Pistes : Familiale, Combe et Pré-midi.

SECTEUR SUPER LONGEVILLES

Remontées mécaniques : Télésiège Paradis, Téléskis Bellevue et Super Longevilles
Pistes : Toutes les pistes sauf Belette et Dahu

Lundi 13, mardi 14 et jeudi 16 Décembre 2021

  • Tarif spécial : 15€ la journée (hors assurance et carte skipass)

SECTEUR SUPER LONGEVILLES

Remontées mécaniques : Télésiège Paradis, Téléskis Bellevue et Super Longevilles
Pistes : Toutes les pistes sauf Belette et Dahu

STATION MÉTABIEF : LE PROTOCOLE SANITAIRE

Conformément à la nouvelle réglementation, les skieurs devront respecter le protocole sanitaire qui sera mis en place.

1 -  Port du masque obligatoire dès 11 ans (recommandé dès 6 ans)       

  • Le port du masque est obligatoire dans les files d'attente et sur les remontées mécaniques.

 2 -  Pass sanitaire  obligatoire dès 12 ans    

  • La présentation d'un pass sanitaire valide est obligatoirepour accéder aux remontées mécaniques.
  • La validité du pass sanitaire pourra être vérifiée à l'achat de votre forfait et de manière aléatoire aux départs des remontées mécaniques et sur le domaine skiable.
  • Afin de garantir un maximum de fluidité et de faciliter cette vérification, nous vous remercions par avance d’avoir votre pass sanitaire toujours avec vous.
  • L'accès sera refusé à toute personne en incapacité de présenter un pass sanitaire en cours de validité : Aucun remboursement ne sera proposé dans ce cas.

 3 -  Distanciation et gel hydroalcoolique      

  • Les skieurs seuls ou en groupe devront respecter une distance entre eux dans les files d'attente.
  • Du gel hydroalcoolique est mis à disposition aux caisses et aux départs des remontées mécaniques.

Loisirs

Jurassique Pâques : la traditionnelle chasse aux œufs grandeur nature revient au Dino-Zoo

À l’occasion des vacances de printemps, du 4 au 19 avril 2026, le Dino-Zoo propose une nouvelle édition de son événement "Jurassique Pâques". Situé à Charbonnières-les-Sapins, le parc à thème préhistorique poursuit ainsi sa saison 2026 après une réouverture marquée par l’opération "Vacances Givrées".

Le jeu vidéo s’invite au Musée des Beaux-Arts pour la 5e édition de Pixel Art

Les 28 et 29 mars prochain, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille la 5e édition de Pixel Art, l’événement qui valorise les liens entre art et jeux vidéos lors d’un week-end festif et intergénérationnel. Objectif ? Apprendre en jouant et jouer en apprenant.

Pontarlier accueille la 33e édition du Championnat de France de tarot : 6.000 joueurs attendus

Du 2 au 6 avril 2026, la ville de Pontarlier accueillera la 33e édition du Championnat de France de tarot. Cet événement national, organisé par la Fédération Française de Tarot en partenariat avec le Comité Régional de Franche-Comté de Tarot, la municipalité et le club local Les Atouts Maîtres, réunira plusieurs milliers de passionnés autour du célèbre jeu de cartes.

Appel à volontaires : L’arÊTE et le Centre Art Mobile lancent un projet artistique à Besançon

L’association « L’art d’être tout ensemble » lance un appel aux volontaires afin de trouver des personnes pour participer à une performance autour de la pensée de Charles Fourier, célèbre philosophe et socialiste bisontin du XIXème siècle. Le rendez-vous est donné le 28 mars 2026 de 15h00 à 17h00 sur la place de la Liberté à Besançon.

Quoi de neuf à l’hôtel-spa**** Les Rives Sauvages à Malbuisson en 2026 ?

QUOI DE NEUF ? • Quoi de plus agréable en cette saison que de s’offrir une parenthèse de tranquillité dans un cadre naturel préservé ? L’hôtel-spa **** Les Rives Sauvages, à seulement 1 heure de Besançon, vous invite à vivre un séjour ressourçant, entre calme et bien-être.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.34
légère pluie
le 30/03 à 18h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %