SMCI se réimplante à Lyon

Publié le 10/10/2013 - 09:22
Mis à jour le 20/10/2025 - 17:03

Le promoteur immobilier bisontin poursuit son développement et vient d’ouvrir une agence à Lyon pour s’y réimplanter durablement avec déjà pas moins de trois programmes sur son calendrier. 

immobilier

Créée en 1936, la société bisontine SMCI dont le siège est situé au 25 rue Proudhon est une des plus anciennes marques de la promotion immobilière en France. Elle avait d'ailleurs déjà construit de nombreux logements entre les années 50 et 90 en Rhône-Alpes. Aujourd'hui, elle souhaite poursuivre son développement et se réimplanter durablement sur Lyon avec l'annonce de trois programmes immobiliers. 

Le 27 septembre dernier 2013, une soirée de lancement a réuni en partenariat avec le Crédit Mutuel, plus de 200 personnes à l’hôtel Métropole pour la présentation du programme de rénovation d’une ancienne abbaye située sur la commune de Caluire-et-Cuire, aux portes du 4° arrondissement de Lyon. 

 40% du programme réservé en une soirée

"Ce programme de prestige baptisé L’Abbaye de la Rochette se situe aux portes du 4e arrondissement dans un quartier résidentiel situé au bord des quais de Saône dans un cadre et un environnement unique" explique Fabrice Jeannot, le président du groupe SMCI-Pierre & Vie." L'offre de projets et de réhabilitation étant assez réduite sur Lyon, ce programme a été très bien accueilli. Le savoir-faire et la philosophie de SMCI-Pierre et Vie en matière de réhabilitation de bâtiments anciens, au travers de réalisations bisontines emblématiques comme les Ursulines, le Carmel ou l'Hôtel Pusel de Boursières, a visiblement séduit nos invités. La soirée fut une vraie réussite. Nous avons réalisé 24 réservations de logement, soit près de 40 % du programme, c’est donc une belle entrée en matière..."

 Les bureaux provisoires de l’agence SMCI Rhône-Alpes (10 boulevard des Belges -  Lyon 6) seront transférés courant 2014 au 128 rue de Crequi, dans un immeuble récemment acquis. Deux  nouveaux programmes verront le jour dans les prochains mois :  un programme de logements neufs à Caluire-et-Cuire, et une rénovation prestigieuse au cœur du très prisé 6° arrondissement lyonnais. "Ce n'est pas tous les jours qu'une société bisontine s' implante à Lyon. Cela nous permet de poursuivre notre croissance. Mais nous n'oublions pas pour autant Besançon et la Franche-Comté. Nous avons un programme immobilier innovant, Utopia sur le quartier Hauts-du Chazal et nous avons un projet d'envergure sur les Tilleroyes pour 2014..." 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
légère pluie
le 02/02 à 00h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
91 %