SMCI se réimplante à Lyon

Publié le 10/10/2013 - 09:22
Mis à jour le 20/10/2025 - 17:03

Le promoteur immobilier bisontin poursuit son développement et vient d’ouvrir une agence à Lyon pour s’y réimplanter durablement avec déjà pas moins de trois programmes sur son calendrier. 

immobilier

Créée en 1936, la société bisontine SMCI dont le siège est situé au 25 rue Proudhon est une des plus anciennes marques de la promotion immobilière en France. Elle avait d'ailleurs déjà construit de nombreux logements entre les années 50 et 90 en Rhône-Alpes. Aujourd'hui, elle souhaite poursuivre son développement et se réimplanter durablement sur Lyon avec l'annonce de trois programmes immobiliers. 

Le 27 septembre dernier 2013, une soirée de lancement a réuni en partenariat avec le Crédit Mutuel, plus de 200 personnes à l’hôtel Métropole pour la présentation du programme de rénovation d’une ancienne abbaye située sur la commune de Caluire-et-Cuire, aux portes du 4° arrondissement de Lyon. 

 40% du programme réservé en une soirée

"Ce programme de prestige baptisé L’Abbaye de la Rochette se situe aux portes du 4e arrondissement dans un quartier résidentiel situé au bord des quais de Saône dans un cadre et un environnement unique" explique Fabrice Jeannot, le président du groupe SMCI-Pierre & Vie." L'offre de projets et de réhabilitation étant assez réduite sur Lyon, ce programme a été très bien accueilli. Le savoir-faire et la philosophie de SMCI-Pierre et Vie en matière de réhabilitation de bâtiments anciens, au travers de réalisations bisontines emblématiques comme les Ursulines, le Carmel ou l'Hôtel Pusel de Boursières, a visiblement séduit nos invités. La soirée fut une vraie réussite. Nous avons réalisé 24 réservations de logement, soit près de 40 % du programme, c’est donc une belle entrée en matière..."

 Les bureaux provisoires de l’agence SMCI Rhône-Alpes (10 boulevard des Belges -  Lyon 6) seront transférés courant 2014 au 128 rue de Crequi, dans un immeuble récemment acquis. Deux  nouveaux programmes verront le jour dans les prochains mois :  un programme de logements neufs à Caluire-et-Cuire, et une rénovation prestigieuse au cœur du très prisé 6° arrondissement lyonnais. "Ce n'est pas tous les jours qu'une société bisontine s' implante à Lyon. Cela nous permet de poursuivre notre croissance. Mais nous n'oublions pas pour autant Besançon et la Franche-Comté. Nous avons un programme immobilier innovant, Utopia sur le quartier Hauts-du Chazal et nous avons un projet d'envergure sur les Tilleroyes pour 2014..." 

Economie

L’économie circulaire dans l’Arc jurassien : 19.100 emplois recensés

L’Observatoire statistique transfrontalier de l’Arc jurassien (OSTAJ) publie sa première étude sur l’emploi dans le secteur de l’économie circulaire. Selon le communiqué de presse, ces emplois "représentent 2 % des emplois totaux de l’Arc jurassien" et concernent principalement "les domaines de la réparation et de l’allongement de la durée d’usage des produits", dont 62 % sont situés du côté suisse.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Éric Liégeon interpelle le gouvernement sur l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du Département du Doubs

Ce mardi 7 avril, lors des questions orales sans débat à l’Assemblée nationale, le député LR du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre de l’Action et des Comptes publics sur l’élargissement du versement de l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du département du Doubs, et plus particulièrement du Haut-Doubs.

Nouvelle aide de 1042€ versée en avril : attention à cette fausse information démentie par la CAF

Depuis plusieurs semaines, des publications virales sur les réseaux sociaux laissent penser que les caisses d’allocations familiales (CAF) verseront ce mardi 7 avril 2026, une nouvelle aide de 1042€ "à des millions de Français". Une fausse information démentie par la Caf sur son site internet.

Run Job 2026 à la Galerie Chateaufarine : les candidatures sont ouvertes

Pour la cinquième année consécutive, France Travail Besançon s’associe à la Galerie commerciale de Chateaufarine pour offrir aux candidats une occasion de rencontrer directement des employeurs. L’événement s’adresse aux secteurs du commerce, de la grande distribution, de la restauration, de l’esthétisme et de l’optique jeudi 30 avril 2026.

100 aliments sains à prix coûtant : 37 associations réclament une loi d’urgence

Trente-sept organisations de consommateurs, de santé et de lutte contre la précarité, dont foowatch, ont adressé le 1er avril 2026 une lettre ouverte au Premier ministre, Sébastien Lecornu, pour demander l’adoption d’une loi imposant la vente à prix coûtant de 100 produits alimentaires jugés essentiels. Cette initiative intervient dans un contexte de fragilisation durable des ménages après plusieurs années d’inflation.

Recrutement de cadres en Bourgogne-Franche-Comté : une stabilisation attendue en 2026

L’Association pour l’emploi des cadres (Apec) a publié le 2 avril 2026 son étude annuelle sur l’emploi cadre, dressant un bilan de l’année 2025 et des perspectives pour 2026. Dans un contexte économique incertain, la région Bourgogne-Franche-Comté pourrait voir son marché de l’emploi cadre se stabiliser après deux années de léger recul.

Le Festival international de musique de Besançon lance sa campagne de soutien pour son édition 2026

La 79e édition du Festival international de musique de Besançon se tiendra du 11 au 20 septembre 2026. À cette occasion, l’association organisatrice appelle à la mobilisation du public à travers une nouvelle campagne d’adhésion et de mécénat, jugée essentielle pour assurer la pérennité de l’événement.

Le marché du travail se dégrade en Bourgogne-Franche-Comté

Synthèse annuelle économique régionale 2025 • La Bourgogne-Franche-Comté a connu en 2025 une dégradation notable de son marché du travail, confirmant un repli amorcé fin 2024. Selon la note de conjoncture publiée le 2 avril 2026, en partenariat avec la Draaf, la Dreal, la Dreets et l’Urssaf locales, l’emploi salarié régional a diminué, dans un contexte économique peu dynamique.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.81
peu nuageux
le 07/04 à 18h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %