Sports : pas d’Europe pour l’ESBF, le Racing maintenu en N2

Publié le 29/05/2023 - 08:13
Mis à jour le 28/05/2023 - 18:38

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures ayant eu lieu ce week-end en Franche-Comté. 

Handball

LBE : ESBF - Paris 92 : 24-24

Il s’en est fallu d’un rien ! Alors qu’elles auront fait quasiment les 3/4 du match en tête, les Bisontines n’auront finalement pas réussi à conforter leur avance face à des Parisiennes redoutables d’efficacité en attaque. 

Même menées d’un point à la pause, les filles de Sébastien Mizoule n’ont jamais baissé la tête et ont su réagir dès le début de la deuxième période. Malheureusement, les Engagées ont été de trop nombreuses fois stoppées dans leur élan que ce soir par des suspensions (2’) ou des arrêts de la portière parisienne. 

Le match nul ne permet donc pas aux Bisontines de conserver leur 5e place synonyme de coupe d’Europe, chipée par Dijon qui s’est imposé face à Celle-sur-Belle et possède une meilleur différence de buts. Rageant !

D2F : Noisy-le-Grand - Palente Besançon HB : 29-33

À défaut d’être parvenue à se maintenir en D2F, Palente aura au moins terminé sur une bonne note. Les Palentaises ont signé une belle victoire à Noisy-le-Grand pour conclure d’une belle manière leur dernière prestation de la saison.

Football 

Nationale 2 : FC Hagueneau - Racing Besançon : 1-3

Il ne manquait qu’une victoire au Racing Besançon pour confirmer son maintien en N2 la saison prochaine c’est désormais chose faite ! En disposant du FC Hagueneau, les Bisontins se sont mis à l’abri dès la première période grâce à une ouverture du score rapide de Nsimba (4’) et un doublé de Ramos (10’ et 45’). Désormais 6e du classement, les Racingmen pourront célébrer leur maintien quelque soit le résultat lors de la prochaine et dernière journée au stade Léo Lagrange face à la lanterne rouge du Stade de Reims.

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéiliard - Metz : 0-1

Malgré un léger mieux dans l’envie et la construction offensive, les Sochaliens n’ont su se procurer aucune occasion franche et n’ont de ce fait pas été en mesure de freiner Metz dans sa course effrénée à la montée en ligue 1. 

Prévot aura beau repousser l’échéance grâce à quatre belles parades en première période, la reprise à bout portant de Cheih Sabaly aux retour des vestiaires fera cette fois mouche (49e). 

Pour ne rien arranger, les Sochaliens ont du poursuivre la dernière demi-heure de jeu à 10 après l’expulsion de Skelly Alvaro suite à un tacle un peu trop appuyé sur Koffi. Paradoxalement c’est une fois diminué que le FCSM s’est montré le plus entreprenant, les Messins se contentant de conserver leur avance sans chercher à la conforter. Mais une fois encore la volonté seule n’amène pas de but, sans occasion les Sochaliens devaient finalement s’incliner logiquement. 

Sport

Les 20 ans de la Transju’Trails en juin 2027 : les inscriptions sont ouvertes

Après une édition 2026 marquée par un record de participation avec près de 7 000 coureurs, la Transju’Trails donne rendez-vous aux amateurs de course nature les 5 et 6 juin 2027. Pour cette 20e édition, onze épreuves seront proposées, du 5 km à l’ultra-trail de 110 km. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 octobre..

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.18C°
légère pluie
le 18/10 à 20h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %

Sondage