Sports : pas d’Europe pour l’ESBF, le Racing maintenu en N2

Publié le 29/05/2023 - 08:13
Mis à jour le 28/05/2023 - 18:38

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures ayant eu lieu ce week-end en Franche-Comté. 

Handball

LBE : ESBF - Paris 92 : 24-24

Il s’en est fallu d’un rien ! Alors qu’elles auront fait quasiment les 3/4 du match en tête, les Bisontines n’auront finalement pas réussi à conforter leur avance face à des Parisiennes redoutables d’efficacité en attaque. 

Même menées d’un point à la pause, les filles de Sébastien Mizoule n’ont jamais baissé la tête et ont su réagir dès le début de la deuxième période. Malheureusement, les Engagées ont été de trop nombreuses fois stoppées dans leur élan que ce soir par des suspensions (2’) ou des arrêts de la portière parisienne. 

Le match nul ne permet donc pas aux Bisontines de conserver leur 5e place synonyme de coupe d’Europe, chipée par Dijon qui s’est imposé face à Celle-sur-Belle et possède une meilleur différence de buts. Rageant !

D2F : Noisy-le-Grand - Palente Besançon HB : 29-33

À défaut d’être parvenue à se maintenir en D2F, Palente aura au moins terminé sur une bonne note. Les Palentaises ont signé une belle victoire à Noisy-le-Grand pour conclure d’une belle manière leur dernière prestation de la saison.

Football 

Nationale 2 : FC Hagueneau - Racing Besançon : 1-3

Il ne manquait qu’une victoire au Racing Besançon pour confirmer son maintien en N2 la saison prochaine c’est désormais chose faite ! En disposant du FC Hagueneau, les Bisontins se sont mis à l’abri dès la première période grâce à une ouverture du score rapide de Nsimba (4’) et un doublé de Ramos (10’ et 45’). Désormais 6e du classement, les Racingmen pourront célébrer leur maintien quelque soit le résultat lors de la prochaine et dernière journée au stade Léo Lagrange face à la lanterne rouge du Stade de Reims.

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéiliard - Metz : 0-1

Malgré un léger mieux dans l’envie et la construction offensive, les Sochaliens n’ont su se procurer aucune occasion franche et n’ont de ce fait pas été en mesure de freiner Metz dans sa course effrénée à la montée en ligue 1. 

Prévot aura beau repousser l’échéance grâce à quatre belles parades en première période, la reprise à bout portant de Cheih Sabaly aux retour des vestiaires fera cette fois mouche (49e). 

Pour ne rien arranger, les Sochaliens ont du poursuivre la dernière demi-heure de jeu à 10 après l’expulsion de Skelly Alvaro suite à un tacle un peu trop appuyé sur Koffi. Paradoxalement c’est une fois diminué que le FCSM s’est montré le plus entreprenant, les Messins se contentant de conserver leur avance sans chercher à la conforter. Mais une fois encore la volonté seule n’amène pas de but, sans occasion les Sochaliens devaient finalement s’incliner logiquement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.71
légère pluie
le 28/10 à 15h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %