Suspendue pour défaut de vaccin, une infirmière reçoit une médaille du travail

Publié le 29/10/2021 - 11:53
Mis à jour le 29/10/2021 - 11:01

« On dirait un 1er avril » : une infirmière, suspendue par une clinique de la région lyonnaise pour défaut de vaccination anti-covid, va recevoir de son employeur une médaille du travail pour ses 20
ans d’ancienneté, a-t-on appris le 29 octobre.

Âgée de 46 ans et domiciliée dans la Loire, l'infirmière a été suspendue mi septembre par la direction d'une clinique de Caluire-et-Cuire, en application de la loi du 5 août relative à l'obligation vaccinale pour les personnels de santé.

Récemment, elle reçoit cependant un courrier de son employeur l'invitant à une soirée, le 19 novembre, "avec remise de médaille pour la reconnaissance du travail" et de son "attachement" à l'Infirmerie protestante - nom de la clinique - dont elle est salariée depuis 2001.

"Je me suis demandé s'il fallait en rire ou en pleurer. Je me suis dit : non, il vaut mieux en rire. On dirait un 1er avril", a réagi l'infirmière, qui n'avait pas sollicité cette médaille.

Celle qui gagne sa vie dans l'intérim depuis sa suspension compte bien honorer l'invitation qui ne précise pas, selon elle, si le pass sanitaire est obligatoire. Avec "un joli petit discours" sur ce qu'elle pense de la situation.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Une infirmière de la clinique Saint-Vincent assignée en justice après avoir alerté sur la situation du service chirurgie

Les élus CFDT de la clinique Saint-Vincent ont tenu ce lundi 4 décembre une conférence de presse suite à l’assignation en justice de la secrétaire du Comité social économique (CSE) qui avait quelques mois plus tôt posé une alerte de "risques graves" pouvant survenir au sein du service du plateau de chirurgie de Besançon.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

La mention "Haute qualité de soins” attribuée au CHU de Besançon

Le CHU de Besançon s’est soumis du 5 au 9 juin 2023 à l’évaluation par la Haute Autorité de Santé (HAS), organisme indépendant, du niveau de qualité et de sécurité des soins qu’il dispense. Tous les objectifs d’un référentiel portant sur le patient, les équipes de soins et l’intégralité de l’établissement ont été passés en revue de manière approfondie par une équipe de neuf experts-visiteurs.

Déserts médicaux : une pétition lancée pour une meilleure accessibilité aux soins

Dans un communiqué du 20 novembre 2023, l’association de consommateurs l’UFC Que choisir du Doubs - Territoire de Belfort, dévoile des chiffres jugés "affolants" sur la désertification médicale qui frappe le département du Doubs, révélée par l’actualisation de la carte de la fracture sanitaire. Une pétition a été lancée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.7
légère pluie
le 04/12 à 21h00
Vent
8.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
82 %