Tempête Ciaran : les retours de vacances assurés à la SNCF malgré des perturbations, selon Beaune

Publié le 03/11/2023 - 09:47
Mis à jour le 03/11/2023 - 09:03

Les retours de vacances ce week-end seront "assurés" par la SNCF même si les perturbations liées à la tempête Ciaran se prolongeront encore, notamment dans les Hauts-de-France jusqu'à samedi, a annoncé vendredi le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune.

image d'illustration ©CC Jiel Beaumadier ©
image d'illustration ©CC Jiel Beaumadier ©

"Il y a beaucoup de réservations, notamment dans les TGV" avec "un million et demi de personnes (qui) doivent revenir de vacances", a noté le ministre sur France 2, promettant que ce service sera "assuré".

Il pourra y avoir toutefois selon lui "quelques TGV qui seront retardés" voire "annulés" dans "des cas, j'espère, totalement exceptionnels", a-t-il poursuivi. "A l'heure ou l'on parle, il y a très peu de lignes grande vitesse qui sont impactées", a-t-il noté. Les voyageurs concernés, a rappelé Clément Beaune, seront "remboursés intégralement" ou pourront changer de train.

Concernant les Hauts-de-France, le ministre a décrit une situation "difficile" avec aucun TER circulant vendredi matin. "Les circulations vont reprendre progressivement sans doute à partir de la fin de matinée, début d'après-midi, mais il y aura des perturbations encore au moins (jusqu'à) demain" dans cette région, a-t-il ajouté.

(AFP)

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
légère pluie
le 19/02 à 15h00
Vent
5.94 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
88 %