Tour de France des "projets qui marchent" : une halte dans le Doubs ce samedi

Publié le 09/11/2019 - 16:28
Mis à jour le 09/11/2019 - 16:28

La République en Marche poursuit dans le Doubs son tour de France des « Projets qui marchent ». Ce samedi 9 novembre 2019, elle s’est rendue à Montfaucon pour aller à la rencontre des élus et notamment de Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon. 

En marge de l’événement, un groupe de Gilet Jaune s’est rendu à Montfaucon. Les esprits se sont échauffés et une personne a été interpellée.

"L’objectif de ce tour qui se déroulera en six étapes d’ici la fin de l’année est d’aller à la rencontre d’élu(e)s et de citoyen(ne)s engagé(e)s dans des projets locaux innovants", précise La République En Marche.

Après "les solidarités" à Foix et "l'attractivité économique" à Clermont-Ferrand, cette troisième étape a été l’occasion de débattre de la «transition écologique» en présence de Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, de Stanislas Guerini, Délégué général du Mouvement, de plusieurs porteurs de projets locaux et d’élus.

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, a exposé l’initiative zéro déchet et la ferme périurbaine de Besançon et son agglomération. Jean-François Dugourd (coordinateur de structure), a quant à lui, expliqué le projet de la fruitière à énergies de Quingey.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
ciel dégagé
le 02/05 à 03h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
57 %