Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l'abandon d'une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Publié le 17/06/2022 - 14:40
Mis à jour le 17/06/2022 - 14:41

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

 © Buchli Photography  Sam Buchli Tour de Suisse
© Buchli Photography Sam Buchli Tour de Suisse

La 6e étape du Tour de Suisse, qui a débuté vendredi en fin de matinée à Locarno, emmènera les coureurs jusqu'à Moosalp. En l'absence de Vlasov, c'est le Danois Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech) qui a récupéré le maillot jaune de leader.

Alors que Aleksander Vlasov, vainqueur de la 5e étape s'apprêtait à courir dans la peau du leader vendredi, le Russe a été testé positif au Covid-19. Et il est loin d'être le seul. Après Jumbo-Visma, l'ensemble des équipes UAE-Teams, Bahrain-Victorious et Alpecin-Fenix n'ont pu prendre le départ à cause de cas dans leurs rangs.

Les autres équipes ne sont pas épargnées. EF Education-Easypost a enregistré quatre coureurs positifs : Stefan Bisseger, Alberto Bettiol, Hugh Carty et enfin le Colombien Rigoberto Uran. Les équipes Bora-Hansgrohe et Israel-Premier Tech comptent deux absents chacune : Vlasov et Anton Palzer d'un côté, Sebastian Berwick et Reto Hollenstein (cas contact) de l'autre.

Enfin Gianluca Brambilla (Trek Segafredo), Alex Aranburu (Movistar), Louis Vervaeke (Quick-Step), Simone Petilli (Intermarché-Wanty) et Thomas Pidcock (Ineos-Grenadiers) complètent la longue liste des absents.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %