Tramway : 50 000 jetons Free Pass pour calmer la douleur pendant les travaux

Publié le 02/01/2012 - 22:30
Mis à jour le 03/01/2012 - 07:47

Ce mardi 3 janvier, les élus du Grand Besançon et de la Ville de Besançon iront à la rencontre des commerçants situés sur le tracé du tramway afin de distribuer les premiers Free Pass Tram. 50 000 nouveaux jetons viennent d’être édités pour faciliter l’accès aux commerces durant la période des travaux.

parking

Durant la période de travaux du tramway et afin de faciliter l’accès aux commerces, le Grand Besançon et la Ville de Besançon éditent 50 000 nouveaux Free Pass Tram. Ils seront offerts, à raison de 50 par mois, dans chaque commerce directement impacté par les travaux.

Les commerçants pourront à leur tour offrir ces ‘‘Free Pass’’ pour attirer et fidéliser la clientèle. Ces 50 000 nouveaux Free Pass Tram numérotés et fabriqués localement par une société de découpe, viennent s’ajouter aux 70 000 actuellement en circulation.

En effet, depuis le 1er décembre 2007, la Ville de Besançon a mis en place ce dispositif permettant aux commerçants d’offrir à partir d’un certain montant d’achat, 1 heure de stationnement, valable en parkings payants (hors parking gare Viotte) ou en voirie (45 minutes en zone rouge) par le biais d’un jeton Free Pass. Ce jeton peut aussi être échangé contre un ticket de bus Ginko.

Pour les autres commerces, ou en cas de besoin supplémentaire, il est toujours possible d’acheter ces Free Pass à 50 % de leur valeur, soit 0,60 € au lieu de 1,20 €.

La première distribution aura lieu ce mardi 3 janvier entre 10h et 12h dans les secteurs Quai Veil-Picard, Révolution et Tristan Bernard. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

SNCF : une journée noire annoncée pour le 18 septembre

Si une journée de forte mobilisation nationale et citoyenne est attendue le 10 septembre 2025, une journée de grève ”massive” a été annoncée ce mercredi soir pour la journée du 18 septembre par les trois principaux syndicats de SNCF, CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire et CFDT-Cheminots. Objectif : protester contre le budget du gouvernement.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

La Ville interdit la circulation des trottinettes électriques dans l’hyper centre de Besançon

La Ville de Besançon a pris un arrêté municipal interdisant temporairement, dans le cœur historique la circulation des engins de déplacement personnels motorisés : trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et monoroues électriques. La mesure s’appliquera dès le 1er septembre dans certaines rues du centre-ville bisontin. 

RN57 : des travaux entre Fallerans et les Premiers-Sapins

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, à hauteur de la commune de Fallerans jusqu’à la section à 2x2 voies située au niveau de la commune des Premiers-Sapins chaque nuit du lundi 1er au vendredi 12 septembre 2025 de 19h00 à 5h00 (hors week-end).

Lignes des Hirondelles : des temps de parcours plus longs et moins de trains dès octobre 2025

Dans un communiqué du 19 août 2025, la Fédération national des associations d’usagers des transports de l’Arc Jurassien (Fnaut) alerte sur les modifications qui seront apportées dès le mois d’octobre prochain sur la ligne des Hirondelles. Des mesures qui d’après la fédération mettent la ligne "en grand danger". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
couvert
le 16/09 à 18h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
79 %