Trois entreprises de Franche-Comté au salon Sia China 2016 !

Publié le 07/05/2016 - 13:35
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:18

Emmenées par CCI Franche-Comté, trois entreprises de l’agroalimentaire participent au Sial China à Shanghaï du 5 au 7 mai 2016. Le plus grand salon de l’agroalimentaire en Asie réunit pour sa 17e édition pas moins de 2.900 exposants de 61 pays et devrait attirer plus de 60 000 visiteurs professionnels.

 ©
©

Les entreprises franc-comtoises comptent bien se positionner ou conforter leur présence sur ce qu’est aujourd’hui l’un des marchés les plus porteurs au monde. La Chine est en effet le plus gros exportateur mais aussi le plus gros importateur de produits agroalimentaires.

Dans un contexte de croissance démographique et avec une classe moyenne qui a renforcé son pouvoir d’achat, les Chinois ont beaucoup augmenté la part de leur budget consacrée à l’alimentation et souvent pour des produits de qualité. La Chine a vu notamment progressé ses ventes de produits laitiers, de viande comme de chocolaterie et de confiserie ces dernières années.

Les produits de la région profiteront de cet engouement pour les produits français qui bénéficient aussi d’une excellente image. 

Les trois entreprises franc-comtoises

Klaus

Après le Japon et Singapour, Klausparticipe avec le SIAL China à son 3e salon en Asie cette année. Déjà présent en Chine, le chocolatier- confiseur de Morteau entend progresser sur ce marché, notamment avec sa gamme organique. Klaus est en effet aujourd’hui la seule chocolaterie française à travailler une gamme entière de chocolat à partir de la fève Criollo, une des plus rares et des plus recher- chées. L’entreprise aura à cœur de valoriser la qualité de ses chocolats fabriqués dans la grande tradition de la maison.

Velleminfroy

Après Dubaï, Shanghaï est la seconde grande étape internationale pour l’eau de Velleminfroy. L’entreprise de Haute-Saône compte notamment sur de nouveaux contacts avec les distributeurs spécialisés.

L’eau minérale de Velleminfroy a des propriétés exceptionnelles : sa composition ne compte pas moins de 2 300 minéraux et détient ainsi l’une des plus fortes minéralités naturelles de France. L’eau minérale de Velleminfroy est ainsi une eau pure d’exception, véritable source de calcium, riche en magnésium, sulfates et bicarbonates, qui en font une eau vertueuse pour le bien-être de chacun.

Du pompage de l’eau au conditionnement des bouteilles, toutes les étapes de production sont réalisées sur le site de la source, dans une usine flambant neuve de 3 000 m2. 1 million de bouteilles sortent chaque mois de Velleminfroy.

Vilux

L’entreprise installée à Mérey-sous-Montrond participe régulière- ment aux grands rendez-vous internationaux de l’agroalimentaire. Vilux c’est la tradition d’un savoir-faire ancestral alliée à la richesse des saveurs qui convient tout particulièrement aux marchés haut de gamme. Vinaigres, moutardes et huiles aux arômes variés se déclinent dans les saveurs de noix, noisette, olive, poivre vert, citron... L’entreprise propose également toute une gamme de condiments ainsi qu’une sélection de champignons secs adaptés à la cuisine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Budget : une taxe sur les plus fortunés doit être “juste” et préserver l’économie, selon Moscovici

Une éventuelle contribution des ménages les plus aisés au redressement des finances publiques de la France doit être "juste" sans toutefois nuire à l'économie, a déclaré jeudi 18 septembre 2025 le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici.

La boutique Kiko Milano a ouvert à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine a annoncé l’ouverture d’une nouvelle enseigne au sein de son centre commercial. Depuis le 13 septembre 2025, la marque de cosmétique Kiko Milano accueille ses clients dans une boutique située à côté de Pandora.

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21C°
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
62 %