Trois entreprises de Franche-Comté au salon Sia China 2016 !

Publié le 07/05/2016 - 13:35
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:18

Emmenées par CCI Franche-Comté, trois entreprises de l’agroalimentaire participent au Sial China à Shanghaï du 5 au 7 mai 2016. Le plus grand salon de l’agroalimentaire en Asie réunit pour sa 17e édition pas moins de 2.900 exposants de 61 pays et devrait attirer plus de 60 000 visiteurs professionnels.

 ©
©

Les entreprises franc-comtoises comptent bien se positionner ou conforter leur présence sur ce qu’est aujourd’hui l’un des marchés les plus porteurs au monde. La Chine est en effet le plus gros exportateur mais aussi le plus gros importateur de produits agroalimentaires.

Dans un contexte de croissance démographique et avec une classe moyenne qui a renforcé son pouvoir d’achat, les Chinois ont beaucoup augmenté la part de leur budget consacrée à l’alimentation et souvent pour des produits de qualité. La Chine a vu notamment progressé ses ventes de produits laitiers, de viande comme de chocolaterie et de confiserie ces dernières années.

Les produits de la région profiteront de cet engouement pour les produits français qui bénéficient aussi d’une excellente image. 

Les trois entreprises franc-comtoises

Klaus

Après le Japon et Singapour, Klausparticipe avec le SIAL China à son 3e salon en Asie cette année. Déjà présent en Chine, le chocolatier- confiseur de Morteau entend progresser sur ce marché, notamment avec sa gamme organique. Klaus est en effet aujourd’hui la seule chocolaterie française à travailler une gamme entière de chocolat à partir de la fève Criollo, une des plus rares et des plus recher- chées. L’entreprise aura à cœur de valoriser la qualité de ses chocolats fabriqués dans la grande tradition de la maison.

Velleminfroy

Après Dubaï, Shanghaï est la seconde grande étape internationale pour l’eau de Velleminfroy. L’entreprise de Haute-Saône compte notamment sur de nouveaux contacts avec les distributeurs spécialisés.

L’eau minérale de Velleminfroy a des propriétés exceptionnelles : sa composition ne compte pas moins de 2 300 minéraux et détient ainsi l’une des plus fortes minéralités naturelles de France. L’eau minérale de Velleminfroy est ainsi une eau pure d’exception, véritable source de calcium, riche en magnésium, sulfates et bicarbonates, qui en font une eau vertueuse pour le bien-être de chacun.

Du pompage de l’eau au conditionnement des bouteilles, toutes les étapes de production sont réalisées sur le site de la source, dans une usine flambant neuve de 3 000 m2. 1 million de bouteilles sortent chaque mois de Velleminfroy.

Vilux

L’entreprise installée à Mérey-sous-Montrond participe régulière- ment aux grands rendez-vous internationaux de l’agroalimentaire. Vilux c’est la tradition d’un savoir-faire ancestral alliée à la richesse des saveurs qui convient tout particulièrement aux marchés haut de gamme. Vinaigres, moutardes et huiles aux arômes variés se déclinent dans les saveurs de noix, noisette, olive, poivre vert, citron... L’entreprise propose également toute une gamme de condiments ainsi qu’une sélection de champignons secs adaptés à la cuisine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une boutique éphémère d’artistes ouvre à Besançon

L’association Boucle d'Arts revient pour la quatrième année consécutive avec son événement phare "Boutique Ã©phémère d’artistes". Elle ouvrira ses portes du 29 novembre au 21 décembre 2025 à l’Atelier Oxymore, situé au 7 rue Klein, Besançon. Mais également du 3 au 23 décembre 2025 dans une galerie éphémère du centre-ville qui reste encore secrète…

Le Shopping de Noël revient ! Une idée cadeau par jour sur maCommune.info, ça vous dit ?

À partir du 25 novembre 2025, vous allez découvrir jusqu’au 24 décembre la rubrique commerciale Shopping de Noël sur maCommune.info ! Chaque jour, un commerçant, une entreprise de Besançon ou d'ailleurs en Bourgogne Franche-Comté, mettra en valeur un produit, une idée cadeau à offrir en cette fin d’année…

Des sushis aux burgers, changement d’identité pour le food truck Samouraï sushis

Créatrice du restaurant Samouraï sushis à Besançon, Gwendoline Cedron a récemment "pimpé" le design de son food truck du même nom qui propose désormais des burgers faits maison depuis le début du mois de novembre 2025 sous la nouvelle identité "Roule & miam".  

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

55 locomotives Alstom seront livrées en 2027 en Ukraine

Un accord portant sur la fourniture de 55 locomotives Alstom Ã  l’Ukraine a été signé ce mois de novembre 2025. Une bonne nouvelle pour le députée européen (Modem / Renew Europe) Christophe Grudler qui salue "un accord stratégique pour l’Ukraine, mais aussi une excellente nouvelle pour Belfort".

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.8C°
couvert
le 23/11 à 03h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
61 %