Ukraine : l'UE va financer des armes, la France envoie de l'aide humanitaire

Publié le 27/02/2022 - 18:47
Mis à jour le 27/02/2022 - 18:53

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé le financement de l’achat d’armes pour l’Ukraine ce dimanche 27 février. De son côté, la France a commencé les convois d’aide humanitaire dès le début du conflit.

Plusieurs pays de l'Union européenne ont décidé de fermer leur espace aérien aux Russes. Suite à cette décision, Ursula von der Leyen a annoncé la fermeture de l'espace aérien de tout le territoire de l'Union européenne.

La présidente de la Commission a également confirmé l'achat d'armes pour l'Ukraine. Pour la première fois de son histoire, l'UE va acheter des armes.

L'aide humanitaire de la France a commencé

Un premier convoi de 40 tonnes d'équipements pour accueillir les réfugiés  (tentes, structures d'hygiène, toilettes éphémères...) a été envoyé en Ukraine dès le début du conflit le 24 février dernier. Il est encore aujourd'hui en cours d'acheminement.

Un deuxième convoi transportant une aide médicale d'urgence pour soigner plus de 500 personnes gravement blessées partira prochainement.

Un troisième convoi de 40 tonnes d'équipements pour des abris d'urgence est déjà en route pour la Moldavie qui accueille de nombreux réfugiés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.43
ciel dégagé
le 14/05 à 0h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %