Un centre de vaccination s'est ouvert à Pontarlier

Publié le 13/01/2021 - 18:01
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:38

Depuis mercredi 13 janvier, un centre de vaccination anti-covid-19 a ouvert rue des Salins à Pontarlier.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Seules les personnes répondant aux critères suivants peuvent y prétendre depuis ce aujourd'hui :

  • les professionnels de santé et les autres professionnels des établissements et services médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables,
  • les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées, vulnérables et en situation de handicap,
  • les personnes âgées mobiles hébergées en résidences autonomie, résidences services, petites unités de vie, ainsi que dans les foyers de travailleurs migrants.
  • les sapeurs-pompiers, lorsqu'ils ont plus de 50 ans et/ou des comorbidités.

Uniquement sur rendez-vous

Les vaccinations se font uniquement sur rendez-vous, à prendre en ligne sur :

  • rendez-vous sur doctolib.fr
  • tapez dans la barre de recherche "CVCPTS - Pontarlier - Réservé aux professionnels de santé".

Ces personnes recevront des informations sur la conduite à tenir dès que possible et seront conviées à faire la consultation pré-vaccinale chez le médecin traitant en priorité. En cas de d'impossibilité (délai trop long...), la consultation pré-vaccinale se fera au centre de vaccination.

Bientôt, l'ouverture du centre aux + de 75 ans

Mercredi 13 janvier 2021 : inscription possible en ligne à privilégier et en cas d'impossibilité, contactez le 07 88 16 97 30 (entre 8h à 12h et 13h à 17h, du lundi au vendredi)

Lundi 18 janvier 2021 : accès possible au centre de vaccination.

Ces personnes recevront une invitation de la part de l'Assurance Maladie par courrier ou courriel et seront conviées à faire dès que possible la consultation pré vaccinale auprès de leur médecin traitant en priorité et dans un délai court entre consultation et vaccination.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Avez-vous la solaire attitude ?

Le vendredi 17 juin 2022 a débuté à l’école primaire Jean Macé de Besançon, une campagne de prévention aux risques solaires. C’est une campagne mise en place depuis 2016 par la Ville de Besançon, associée à l’Asfoder, l’Association des Dermatologues de Franche-Comté. 

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes : le CHU de Besançon veut libérer la parole…

A l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs, qui a lieu chaque année le 22 juin, le CHU de Besançon met en lumière des témoignages vidéos de proches de donneurs et de receveurs, et rappelle ainsi l’importance de parler du don d’organes autour de soi.

Canicule ou intoxication : onze écoliers pris de maux de tête et de vomissements à Pin en Haute-Saône

mise à jour • En pleine vague de chaleur, dix écoliers se sont plaint de maux de tête et de vomissements vendredi après avoir joué dans la cour de leur établissement à Pin, des symptômes qui pourraient être liés à une insolation ou à une intoxication alimentaire, selon le maire et la préfecture.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.28
couvert
le 28/06 à 0h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %

Sondage