Un Doubien décède dans un accident de ski en Suisse : de nombreux Francs-Comtois-es en deuil

Publié le 10/04/2019 - 10:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:56

Un accident d’héliski s’est produit dans les Alpes suisses au glacier d’Arpette mardi 9 avril 2019. Parmi les victimes, deux skieurs sont décédés dont un Pontissalien, Christian Bonnet, surnommé « Bonux ». Figure connue dans le monde du rock n’roll régional, membre organisateur du Besançon International Tattoo show et gérant de la boutique Adrenalin Point à Métabief, nombreux sont celles et ceux qui sont aujourd’hui en deuil et lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

Christian Bonnet, dit
Christian Bonnet, dit "Bonux", dans l'équipe du Besançon Tattoo Show ©DR ©

L'héliski est un ski hors-piste auquel on peut accéder en hélicoptère au lieu d'une remontée mécanique classique. Deux skieurs ont perdu la vie à la suite de leur chute dans un couloir de descente.

Les skieurs du groupe qui accompagnait les deux victimes ont immédiatement appelé les secours. Un hélicoptère de sauvetage a été dépêché avec à son bord un guide et un médecin.

Les secours n'ont pu que constater le décès des deux skieurs : un guide de nationalité suisse et Christian Bonnet.

Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances précises de cet accident.

Un homme "au grand cœur"

Depuis mardi, les messages sur les réseaux sociaux en hommage à "Bonux" sont nombreux et remplis de tristesse. Ses ami-es et les personnes qui ont croisé son chemin se souviennent d'un homme "avec une énergie rare" qui avait toujours le sourire et qui était "la gentillesse incarnée", un homme "au grand cœur".

Pourtant, la vie n'a pas épargné Christian Bonnet : en 2009, son épouse ainsi que sa fille et sa belle-sœur avaient perdu la vie dans l'incendie de leur maison dans le Haut-Doubs. Aujourd'hui, il laisse un fils.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Plus de 800 jeunes au Salon de l’alternance de la Mission locale à Besançon

DIAPORAMA • Le Salon de l’alternance organisé par la Mission locale s’est tenu ce mercredi 14 mai au Kursaal à Besançon. De nombreus visiteurs étaient au rendez-vous dès l’ouverture de l’évènement pour rencontrer des employeurs et des organismes de formations. Bilan : 830 jeunes au rendez-vous, "un succès" selon les organisateurs.

Les sapeurs-pompiers du Doubs victimes d'agressions de plus en plus violentes

Le 10 mai 2025, un sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie a été délibérément percuté par un conducteur impliqué dans un rodéo urbain, devant le centre d’incendie et de secours d’Évian-les-Bains. L’agent, grièvement blessé, est actuellement dans le coma. En réaction à cet acte de violence, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Doubs a publié un communiqué de presse ce mardi 13 mai, dans lequel il affirme son soutien, mais aussi dénonce des agressions de plus en plus violentes en intervention.

Sondage – Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ?

Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.96
partiellement nuageux
le 15/05 à 18h00
Vent
3.88 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
57 %