Concours de jeunes chefs d'orchestre : une finale haut de gamme

Publié le 16/09/2017 - 12:15
Mis à jour le 16/09/2017 - 12:15

 Sur les six demi-finalistes, il n’en reste plus que trois sélectionnés, dont le Français Jordan Gudefin. La finale se tiendra ce samedi 16 septembre 2017 à 16h au théâtre Ledoux de Besançon. Elle sera retransmise sur écran géant sur la place Granvelle.

Un français, un russe et un anglais

Ils étaient six candidats en demi-finale le 13 septembre dernnier. Les noms des trois finalistes du 55e Concours international de Jeunes Chefs d'Orchestre ont été dévoilés après délibération à huis clos du jury à huis qui a tenu compte de l'ensemble des épreuves depuis lundi.

Les six candidats ont dirigé l'Orchestre national de Lyon dans le Concerto pour piano et orchestre n°2 en fa mineur de Frédéric Chopin, avec en soliste Philippe Cassard. En soirée, ils ont dirigé l'orchestre sur des extraits de la Messe en si mineur de Jean-Sébastien Bach avec le même orchestre rejoint par l'ensemble vocal Aedes.

Les finalistes  

  • Jordan GUDEFIN, France (28ans)
  • Ben GLASSBERG, Royaume-Uni (23 ans)
  • Ivan DEMIDOV, Russie (26 ans)

La finale aura lieu le samedi 16 septembre à 16h00 au théâtre Ledoux. Finale qui  retransmise sur écran géant sur la place Granvelle. Les trois finalistes ont dirigé l'Orchestre national de Lyon dans les œuvres suivantes :

  • Le jardin étoilé, œuvre en création mondial, commande du Festival (2017), Philippe Hersant
  • Nuages et Fêtes, extrait des Nocturnes, Claude Debussy
  • La Chauve-Souris, ouverture, Johann Strauss

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb’in rock, un festival 100% tributes qui n’en finit pas de grandir

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Quel programme pour la Nuit européenne des musées à Besançon ?

Pour la 20ème édition de la Nuit européenne des musées certains des musées bisontins resteront ouverts le samedi 18 mai 2024, à la nuit tombée. Le musée des Beaux-arts et d’archéologie, du Temps et les musées de la Citadelle proposeront des rencontres, des visites, des animations gratuites pour l’occasion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.45
couvert
le 16/05 à 9h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
89 %