Un groupe bisontin assurera la première partie du concert d'Agnostic Front à Paris !

Publié le 12/05/2015 - 12:08
Mis à jour le 12/05/2015 - 17:10

Le groupe de musique de Besançon les Wendy’s Surrender assurera la première partie du concert de Agnostic Front, une référence en matière de hardcore old school aux États-Unis et dans le monde entier. La soirée est prévue dimanche 17 mai à 19 heures à la Flèche d’or à Paris. 

 ©
©

EXCLU

Wendy's Surrender existe depuis 2009 avec la formation actuelle menée par Cyril au chant depuis janvier 2015, William à la basse, Rémi à la batterie, Pec et JM aux guitares. Le groupe répète dans les locaux de l'association bisontine Le Bastion. Le style ? Un hardcore plutôt oldschool teinté "eighties" influencé par des groupes tels que Slapshot, Agnostic Front, Rotting Out... avec une petite touche de Youthcrew (Gorilla Biscuits, Champion). 

Jouer en première partie d'Agnostic Front, un rêve ? 

Quand on pose la question à Rémi, le batteur, il nous répond : "Je suppose que tout musicien rêve d'ouvrir pour les groupes qui l'ont influencé, surtout quand ils ont l'envergure d'Agnostic, non ?" Selon lui, "C'est à la fois hyper grisant et un peu stressant pour ne rien te cacher !" d'assurer le rôle de cette première partie.

Pour les membres de Wendy's Surrender et bon nombre d'amateurs de musique hardcore US, Agnostic Front fait partie des premières influences à la découverte du style hardcore. "Ces mecs ont posé les tables de loi du New York Hardcore, ce sont les patrons du style avec Madball, Sick of it all et H2O" nous explique Rémi, le batteur. "Et même s'ils ont tendance à se reposer un peu trop sur leurs lauriers ces derniers temps, on leur pardonne et on a hâte de voir leur nouvel album, The day american dream died, joué sur scène". 

  • Vous pouvez tenter de gagner des places pour voir le concert sur Metalorgies.com.
  • Pour jeter un oeil à Wendy's Surrender en répétition au Bastion, cliquez sur la vidéo du Local Access ci-dessous !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Campus des Eurocks 2025 : Une chambre étudiante géante au milieu du festival

Pour la troisième année le campus des Eurocks s’installe au cœur des Eurockéennes de Belfort, du 3 au 6 juillet 2025. Un espace de créativité et d’échange ancrée dans la vie étudiante, à l’initiative du Crous de Bourgogne Franche-Comté s'installe durant trois jours au Malsaucy. Pour cette édition, le campus se déguise en chambre étudiante géante.

Monument préféré des Français 2025 : la Citadelle de Besançon représentera la région Bourgogne-Franche-Comté

La Citadelle de Besançon a passé le premier tour qualificatif pour la finale de l’émission de France Télévision, le Monument préféré des Français 2025. Les votes sont désormais ouverts jusqu’au 18 juillet 2025 pour permettre au monument bisontin de décrocher le titre. 

Le marché de Noël de Pontarlier 2025 recherche ses exposants

Alors que l’été bat son plein en Bourgogne Franche-Comté, les préparatifs pour le marché de Noël 2025 à Pontarlier sont déjà en cours. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les artisans, producteurs et artistes souhaitant mettre en avant leur savoir-faire lors de cet événement festif. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Festival d’Avignon 2025

À l’occasion de la 79e édition du Festival d’Avignon, qui se déroule du 5 au 26 juillet 2025, la collectivité régionale met en avant son engagement envers la production artistique locale. Cet événement phare constitue une plateforme idéale pour favoriser la diffusion des œuvres auprès d’un large public et donner une visibilité accrue aux compagnies chorégraphiques du territoire.

Eurockéennes : le préfet interdit le concert de Freeze Corleone

Le préfet du Territoire de Belfort, Alain Charrier, a annoncé ce mardi 1er juillet l’interdiction du concert du rappeur controversé Freeze Corleone, prévu le dimanche 6 juillet dans le cadre du festival des Eurockéennes de Belfort. Selon le représentant de l’État, la présence de l’artiste pourrait entraîner des troubles à l’ordre public.

Citadelle assiégée ! Le nouvel escape game de la Citadelle de Besançon

Depuis 2019, la Citadelle de Besançon propose, chaque été, son escape game, un jeu de réflexion et de coopération qui plonge les joueurs au cœur du patrimoine bisontin. Après 6 saisons de "l’Affaire des Poisons", ayant attiré pas moins de 4500 participants, la forteresse de Vauban revient avec une toute nouvelle intrigue, captivant les passionnés d’énigmes comme les aventuriers d’un jour.

Grandfontaine : un orgue tombé du ciel

Heureux paroissiens de Grandfontaine ce dimanche 29 juin, dont les célébrations seront dorénavant agrémentées de l’accompagnement d’un orgue à tuyau de 11  jeux répartis sur deux claviers manuels et un pédalier. Un instrument tombé du ciel, qui appartenait à un musicien suisse, que ses enfants ont légué à l’association de Amis de l’orgue de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.66
couvert
le 05/07 à 18h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
47 %