Un nouveau point de service de La Poste à Labergement-Sainte-Marie

Publié le 27/11/2020 - 16:30
Mis à jour le 27/11/2020 - 13:52

Dans quelques jours, une agence communale La Poste remplacera le bureau de poste de Labergement-Sainte-Marie, qui a ferme ses portes ce vendredi 27 novembre à midi.

C’est le bureau de poste de Malbuisson qui prend le relais jusqu’au 5 décembre, notamment pour le retrait des colis et instances que le facteur ne pourrait pas distribuer.

L’ouverture prochaine de La Poste Agence Communale, initialement prévue le 3 décembre, est reportée au 7 décembre pour des raisons techniques, et sous conditions de connexions informatiques opérationnelles.

40 000 euros, en provenance du fonds de péréquation territorial, sont consacrés à la rénovation de ce nouveau point de services, dans le cadre de travaux de rénovation et de sécurisation. Cette nouvelle agence permettra aux habitants de Labergement-Sainte-Marie de continuer à accéder aux services les plus courants de La Poste dans les locaux de la mairie aménagés à cet effet.

Un partenariat

L’accueil et le conseil des clients de l’agence postale seront assurés par un agent de la commune et La Poste participera mensuellement au financement de la nouvelle agence en versant une indemnité mensuelle de 1 046 € soit plus de 12 552 € par an. Elle prend en charge la formation des agents, le matériel informatique, le mobilier et le matériel nécessaire au fonctionnement de l’agence et verse une prime d’installation d’un montant équivalent à plus de 3 fois son indemnité mensuelle. Grâce au fond postal de péréquation territorial, La Poste a également versé une indemnité exceptionnelle d’installation de ce nouveau point de services La Poste Agence Communale.

Une présence postale pérenne

La signature de cette convention d’une durée de 9 ans (renouvelable une fois par tacite reconduction) témoigne de "la volonté de La Poste de répondre aux attentes de ses clients et de créer de nouveaux points de contact en concertation avec les élus locaux afin d’apporter une réponse adaptée et durable aux habitudes de vie des habitants."

"Cette évolution n’a bien entendu aucun impact sur la distribution du courrier", affirme La Poste. "Le facteur continuera à distribuer le courrier dans toutes les boîtes aux lettres 6 jours sur 7."

Informations pratiques

La Poste Agence Communale de Labergement-Sainte-Marie

Adresse : 7 Grande Rue, 25 160 Labergement-Sainte-Marie,
Horaires : les lundis, mardis et samedis de 8h30 à 11h30 et le jeudi de 15h à 18h.

Contact du bureau de poste de proximité : 2 Place de La Poste – 25 370 Malbuisson Horaires : du lundi au vendredi : 14h15 – 17h

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Quels sont les déguisements populaires pour Halloween en 2025 ?

La fête d’Halloween arrive à grands pas, mais il n’est pas encore trop tard pour trouver le costume idéal pour célébrer le 31 octobre en famille ou entre amis. Cette année encore, les tendances restent globalement les mêmes que les années précédentes, avec une forte présence de clowns diaboliques et de Mercredi Adams. À noter tout de même un regain du romantisme gothique du côté des femmes et un retour en force de l’un des tueurs en série star des films des années 90…

Les sorcières du film Hocus Pocus sorties du chaudron de Marotte et Charlie pour Halloween

Comme chaque année, les deux soeurs du salon de thé Marotte et Charlie, situé place Victor Hugo à Besançon, attendent Halloween avec impatience. Cette année, leur décoration et nouvelles gourmandises rendent hommage à trois autres soeurs bien connues de l’univers Disney. Plusieurs biscuits à l’effigie des soeurs Sanderson du film Hocus Pocus sont ainsi à déguster jusqu’à la fin de la semaine où plusieurs événements viendront clôturer la saison halloweenesque ! 

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

Doubs : l’association Action Philippe Streit et Orona Alma récompensées aux Trophées de l’ascenseur 2025

La Fédération des ascenseurs a dévoilé les lauréats de la 10e édition des Trophées de l'ascenseur, qui mettent en lumière des projets innovants au service de la mobilité et de l'inclusion. Parmi les distinctions, le prix de la Responsabilité sociétale a été attribué à l'association Action Philippe Streit en partenariat avec Orona Alma pour leur projet "L'accessibilité au coeur de l'Action", mené dans le département du Doubs.

Alain Franzi, l’un des derniers graveurs de pierre en Franche-Comté

Le Bisontin se rend dans les cimetières de Franche-Comté depuis plus de 50 ans pour rénover, nettoyer et surtout tailler et graver des tombes. Il est parfois accompagné de son fils, Jérôme, lui aussi graveur de pierre et sa femme, Martine, qui l’aide à peindre les lettres ou encore effectuer les dorures…

Sondage – Fêtez-vous Halloween cette année ?

Cette année, le 31 octobre tombe un vendredi, ce qui permettra à ceux qui attendent cette date avec impatience de débuter le week-end en fêtant Halloween. Qu’il s’agisse d’aller collecter des friandises avec les enfants, ouvrir la porte aux petits monstres venus réclamer quelques bonbons, décorer sa maison, aller à une soirée costumée ou encore simplement se faire frissonner devant un bon film d’horreur, nombreuses sont les manières de prendre part à la célèbre fête anglo-saxonne. Et vous, fêtez-vous Halloween cette année ? C’est notre sondage de la semaine.

Collecte solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert

Du 17 au 30 novembre 2025, le Sybert s’associe à Ecosystem et Ecomaison, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

Près de 2.000 ainés bisontins attendus aux prochains rendez-vous de l’âge à Micropolis

Organisés par la Maison des Séniors du CCAS de la Ville de Besançon, avec la participation du lycée Pergaud et de l’Assemblée des sages, les Rendez-Vous de l’Âge se tiendront le 4 novembre 2025 à Micropolis Besançon. Près de 2.000 ainés bisontins de plus de 65 ans réunis autour d’un programme riche ayant pour thème la musique sont attendus.

Une recette de filet d’omble chevalier du chef du restaurant Le Prélude à Saint-Vit

Ce week-end, nous vous proposons, en partenariat avec la magazine Comtois je cuisine, une recette de filet d’omble chevalier rôti au beurre d’échalote, vinaigrette balsamique & absinthe et mousseline de légumes du chef Thibault Étienne du restaurant Le Prélude à Saint-Vit.

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Tadaaam ! Solène Futelot shake la mixologie à Besançon

Après huit années passées derrière les comptoirs de bars et d’hôtels, dont un quatre étoiles en Suisse, Solène Futelot, 32 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En août 2025, elle a créé sa micro-entreprise “Tadaaam”, spécialisée dans les prestations de mixologie à domicile et lors d’événements dans la région de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.08
légère pluie
le 30/10 à 06h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %