Un nouveau point de service de La Poste à Labergement-Sainte-Marie

Publié le 27/11/2020 - 16:30
Mis à jour le 27/11/2020 - 13:52

Dans quelques jours, une agence communale La Poste remplacera le bureau de poste de Labergement-Sainte-Marie, qui a ferme ses portes ce vendredi 27 novembre à midi.

C’est le bureau de poste de Malbuisson qui prend le relais jusqu’au 5 décembre, notamment pour le retrait des colis et instances que le facteur ne pourrait pas distribuer.

L’ouverture prochaine de La Poste Agence Communale, initialement prévue le 3 décembre, est reportée au 7 décembre pour des raisons techniques, et sous conditions de connexions informatiques opérationnelles.

40 000 euros, en provenance du fonds de péréquation territorial, sont consacrés à la rénovation de ce nouveau point de services, dans le cadre de travaux de rénovation et de sécurisation. Cette nouvelle agence permettra aux habitants de Labergement-Sainte-Marie de continuer à accéder aux services les plus courants de La Poste dans les locaux de la mairie aménagés à cet effet.

Un partenariat

L’accueil et le conseil des clients de l’agence postale seront assurés par un agent de la commune et La Poste participera mensuellement au financement de la nouvelle agence en versant une indemnité mensuelle de 1 046 € soit plus de 12 552 € par an. Elle prend en charge la formation des agents, le matériel informatique, le mobilier et le matériel nécessaire au fonctionnement de l’agence et verse une prime d’installation d’un montant équivalent à plus de 3 fois son indemnité mensuelle. Grâce au fond postal de péréquation territorial, La Poste a également versé une indemnité exceptionnelle d’installation de ce nouveau point de services La Poste Agence Communale.

Une présence postale pérenne

La signature de cette convention d’une durée de 9 ans (renouvelable une fois par tacite reconduction) témoigne de "la volonté de La Poste de répondre aux attentes de ses clients et de créer de nouveaux points de contact en concertation avec les élus locaux afin d’apporter une réponse adaptée et durable aux habitudes de vie des habitants."

"Cette évolution n’a bien entendu aucun impact sur la distribution du courrier", affirme La Poste. "Le facteur continuera à distribuer le courrier dans toutes les boîtes aux lettres 6 jours sur 7."

Informations pratiques

La Poste Agence Communale de Labergement-Sainte-Marie

Adresse : 7 Grande Rue, 25 160 Labergement-Sainte-Marie,
Horaires : les lundis, mardis et samedis de 8h30 à 11h30 et le jeudi de 15h à 18h.

Contact du bureau de poste de proximité : 2 Place de La Poste – 25 370 Malbuisson Horaires : du lundi au vendredi : 14h15 – 17h

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

18 septembre : une mobilisation forte avec 5.500 personnes (CGT) dans les rues ce jeudi à Besançon

Une semaine après la première journée d’action du mouvement "Bloquons tout !", la mobilisation sociale se fait de nouveau sentir ce jeudi 18 septembre partout en France, y compris à Besançon. La journée est marquée par plusieurs actions : des blocages dans des lycées, une manifestation de professionnels de santé et une marche intersyndicale dans le centre-ville.

Festival de black metal néonazi : le préfet du Doubs prononce l’interdiction dans le département

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de black metal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse. Le préfet du Doubs a acté cette décision pour le département ce jeudi 18 septembre 2025. 

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.62
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
60 %