Une boulangerie Feuillette s’implante à Chalezeule

Publié le 17/07/2025 - 08:00
Mis à jour le 17/07/2025 - 08:03

Selon une source proche de l’entreprise ce mercredi 16 juillet, la célèbre marque de boulangerie haut de gamme, Feuillette, prévoit d’ouvrir une nouvelle boutique dans la zone commerciale en développement de Chalezeule dans les prochains mois.

 © Feuillette Chalezeule
© Feuillette Chalezeule

L’enseigne s’implante dans le futur parc d’activités commerciales, situé au sein de la Zac des Marnières. Cette boulangerie-pâtisserie, ouverte sept jours sur sept, proposera une large gamme de salés et sucrés, mettant en avant des "produits frais et gourmands pour le plaisir de tous". Attendue "dans plusieurs mois", nous précise-t-on,  cette boutique sera la première boulangerie Feuillette dans le département du Doubs.

Une marque en pleine expansion

Fondée en 2005 dans le Loir-et-Cher, Feuillette repose sur une histoire familiale et une ambition : "faire de chaque magasin un salon de thé, chic et chaleureux". Depuis le lancement de son modèle de franchise en 2015, le réseau Feuillette a connu un développement soutenu.

Aujourd’hui, la marque compte plus de 80 magasins à travers la France, dont près de la moitié sous franchise. Jean-François Feuillette, fondateur de l’enseigne, souligne sur son site que "la limite du développement est et sera toujours le maintien de la qualité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Annonces de Bayrou : pour Anne Vignot, ”ce sera une récession”

Suite aux annonces du Premier ministre sur la préparation de la prochaine loi de finances, Anne Vignot, maire de Besançon, a exprimé une vive inquiétude. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 juillet, l’élue juge sévèrement la politique budgétaire annoncée par le gouvernement. "La situation budgétaire en France est préoccupante, mais nous ne résoudrons pas ce problème en fragilisant encore plus notre structure sociale et économique", prévient-elle.

Le taux du Livret A baissera à 1,7% au 1er août

Le taux du Livret A va de nouveau baisser cette année, à 1,7% à partir du 1er août, contre 2,4% actuellement, a annoncé mercredi 16 juillet 2025 le ministère de l'Economie, conséquence du niveau d'inflation relativement faible au premier semestre.

Exclusivité – D’apprenti à patron… Amaraldo Begteschi reprend la Pizzeria Piano à Besançon

Un nouveau chapitre s’écrit pour la Pizzeria Piano, installée rue Gustave Courbet à Besançon. À seulement 25 ans, Amaraldo Begteschi s’apprête à reprendre officiellement les rênes de cet établissement bien connu des habitants, après sept années d’une ascension professionnelle aussi discrète qu’inspirante. Rencontre exclusive avec un jeune patron au parcours hors du commun.

Travaux reportés, conditions dégradées : le Centre international de séjour de Besançon tire la sonnette d’alarme

Pour la première fois de son histoire, le Centre international de séjour (CIS) de Besançon a convoqué une conférence de presse jeudi 10 juillet 2025. Un geste fort, destiné à alerter sur la situation préoccupante de cet établissement public, géré par des bénévoles et propriété de la Ville de Besançon. Au cœur de la prise de parole : l’absence persistante de travaux pourtant promis depuis des années, et des conditions d’accueil devenues critiques.

Bourgogne-Franche-Comté : 11 véhicules et 21 personnes contrôlés dans le secteur du déménagement

Durant la seconde quinzaine de ce mois de juin 2025, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de Bourgogne-Franche-Comté (DREAL BFC) a organisé sept opérations de contrôle des chantiers de déménagement dans les agglomérations de Belfort/Montbéliard/Héricourt, Lons-le-Saunier, Dijon, Auxerre, Nevers et Mâcon), par les services chargés du contrôle des transports terrestres. Plusieurs infractions ont été révélées. 

Foodtruck, équipe… du nouveau du côté du restaurant Les Bords du Lac à Osselle

Afin de s’adapter à l’affluence des visiteurs sur la base de loisirs d’Osselle, un foodtruck proposant du snacking a été installé sur l’espace plage depuis le 1er juin 2025. Le restaurant Les Bords du Lac, lui, reste ouvert toute l’année, rappelle le chef Sylvain Piguet qui continue seul l'aventure désormais sans Adrien Rognon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.86
partiellement nuageux
le 17/07 à 15h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
48 %