Une nouvelle maison d'assistantes maternelles à Pouilley-les-Vignes

Publié le 04/11/2021 - 10:47
Mis à jour le 17/12/2021 - 17:09

Quatre assistantes maternelles ont décidé d'ouvrir leur propre maison à Pouilley-les-Vignes début novembre dernier pour accueillir jusqu'à 16 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

Trois chambres, un coin bébé, un coin change adapté aux enfants, un espace repas, une grande pièce à vivre, un jardin clôturé… La Mam du cœur s'est installée dans une maison neuve située en face du groupe scolaire La Lanterne, au 28 ter rue de la Perrouse à Pouilley-les-Vignes. Pas moins de 160 m2 sont dédiés à l'accueil de 16 enfants maximum..

"Nous avons eu l'idée d'ouvrir une maison d'assistantes maternelles suite à une étude de besoin sur le secteur et ses alentours et pour répondre aux besoins des assistantes maternelles et des parents qui sont ravis de ce nouveau système qui permet d'avoir un accueil collectif de proximité", nous expliquent les quatre fondatrices.

La Mam du cœur, association de la loi 1901, ferme deux semaines à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine en avril et 3 semaines en août.

Comment contacter la Mam du cœur ?

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Education

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.

UBFC : 4 présidents d’agglomérations de Franche-Comté exigent « le respect des accords politiques »

Dans un communiqué commun du 26 avril 2022, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Damien Meslot, président de Grand Belfort, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard et Alain Chrétien, président de Vesoul Agglo s’unissent pour exiger du président de l’Université de Bourgogne et du président de Grand Dijon "le respect des accords politiques en matière d’enseignement supérieur et de recherche". Explications.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.8
partiellement nuageux
le 21/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
46 %

Sondage