La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole à nouveau victime d'une cyberattaque

Publié le 22/03/2021 - 17:14
Mis à jour le 24/03/2021 - 16:27

Rappel •

Depuis vendredi 19 mars 2021, les identités des deux collectivités (Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole) sont utilisées dans des campagnes d’attaque par mail avec pièce jointe infectée.

image d'illustration © PXB CC0
image d'illustration © PXB CC0

"Plusieurs de nos correspondants nous ont signalé avoir reçu des mails semblant venir de nos agents et réutilisant l’objet et le contenu d’anciennes correspondances. Soyez donc très prudents et vérifiez l’identité de vos correspondants avant d’ouvrir vos courriels", alerte le Grand Besançon Métropole.

Que faire si vous pensez être confronté à un courriel douteux ?

  • N’ouvrez pas la pièce jointe et supprimez directement le courriel
  • Ne donnez aucune suite à ce type de sollicitation malveillante, qui fait une utilisation abusive du nom de nos collectivités.
  • Signalez sans attendre cette tentative d’escroquerie sur le site de cybermalveillance.gouv.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.34
couvert
le 14/05 à 9h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
83 %