Utinam et Sanijura, les deux entreprises franc-comtoises récompensées au Muuuz International design award 2021

Publié le 16/12/2021 - 11:01
Mis à jour le 16/12/2021 - 10:30

L’horloger Utinam et le fabricant de meubles Sanijura ont tous les deux reçu un Muuuz International design award 2021 le 7 décembre au Grand hôtel intercontinental Opéra à Paris.

Les horloges Pop Up signées Philippe Lebru, créateur et orfèvre de la marque Utinam, ont reçu un award dans la catégorie "Equipement intérieur/Horloge" pour "leur originalité, leur singularité et leur esthétique", explique le concours international, "elles représentent véritablement la révolution du design horloger contemporain."

Sanijura a de son côté reçu deux récompenses : l'une pour la gamme Infinie "combinant design et modularité, par son adaptabilité hors du commun" qui "donne toutes les partitions pour composer l’œuvre de chaque salle de bains", selon le jury du concours.

L'autre pour son miroir Moon +, "éblouissant par sa démesure et son design" et "d’une élégance rare" qui "pourrait même se suffire à lui seul tant il est beau."

Label "MIAW Design & Innovation Awards"

Il s'agit de la 8e édition du Miaw. Créé par le magazine d'architecture et de design Muuuz, il récompense chaque année les produits les plus remarquables pour l'architecture, l'agencement et la décoration. Ils mettent ainsi en avant les fabricants les plus créatifs et assurent la promotion des nouveautés sélectionnées. Les lauréats participant disposent du label "MIAW Design & Innovation Awards" qu'ils peuvent utiliser dans leurs communications.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
partiellement nuageux
le 03/09 à 18h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
71 %